Ce mardi 3 avril, la géante union Nicolas Feuillate, qui réunit plus de 80 coopératives de producteurs de Champagne, organisait sa soirée annuelle. Après la Maison de l'architecture, l'an dernier, c'est au mythique centre Georges Pompidou que la fête battait son plein et que les coupes s'entrechoquaient.
Pour sa nouvelle collection, la marque de Champagne a décidé de confier la nouvelle charte graphique de ses bouteilles au dessinateur et plasticien Richard Woleck. A la demande de la marque, l'artiste a ainsi créé une oeuvre intitulée Et ailleurs, fresque urbaine présentant une ville imaginaire et ses buildings illuminés par des feux d'artifices un soir de fête. Clin d'oeil à Nicolas Feuillate, l'une des tours a même été subtilement remplacée par une bouteille de champagne qui se fonde parfaitement dans le décor.
Pour faire mentir le slogan "sans alcool, la fête est plus folle", de nombreuses célébrités avaient fait le déplacement à l'appel de la maison Feuillate et de son directeur général, Dominique Pierre... Parmi les personnalités du petit écran, ont été aperçus Daniela Lumbroso, la comédienne Corinne Touzet, le présentateur Patrick Poivre d'Arvor et le pro des Enquêtes exclusives de M6, Bernard de la Villardière.
Delphine Chanéac, qui commence à percer aux Etats-Unis, était elle aussi présente et a ainsi pu côtoyer des personnalités du monde de la nuit, telles que les inséparables Sarah Marshall et Jean-Claude Jitrois.
Du côté des stars du grand écran, Thierry Lhermitte, Emmanuelle Béart - actuellement au cinéma dans Bye Bye Blondie aux côtés de Béatrice Dalle -, Bruno Putzulu, Catherine Jacob, Zinedine Soualem, ainsi que l'ex-Robin des Bois Elise Larnicol.
La jolie Mélissa Mars a illuminé les lieux de sa présence. Le talentueux Manu Katché était, quant à lui, accompagné de son épouse et Jean-François Dérec, de son inséparable bonnet.
Joachim Ohnona
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.