Moins d'une semaine après le décès de son père, la jeune et talentueuse Demi Lovato a décidé de surmonter son chagrin et d'honorer son emploi du temps médiatique. C'est ainsi que les nombreux fans de la chanteuse du hit Heart Attack ont pu admirer leur idole lors de son passage sur la scène des concerts d'été de Good Morning America, ce vendredi 28 juin.
Venue pour présenter son nouveau single, Made in the USA, lors d'un live à Central Park, la chanteuse de 20 ans n'a à aucun moment laissé transparaître sa tristesse tandis qu'elle faisait le show avec le sourire, resplendissante dans sa robe d'inspiration bohémienne associée à une veste en jean et des bottes de cowboy.
La veille, jeudi 27 juin, c'est sur le plateau de l'émission matinale d'ABC que la chanteuse membre du jury d'X Factor USA - aux côtés de Simon Cowell, Kelly Rowland et Paulina Rubio - s'est confiée quant à la récente disparition de son père. Elle a indiqué à la présentatrice Robin Roberts : "Mon père et moi n'avions pas une relation que je qualifierais d'idéale mais au bout du compte, il restait mon père. J'ai grandi avec lui et c'est une personne merveilleuse, je pense bien gérer cette disparition. C'est difficile mais je gère".
Cette épreuve, l'ex-chanteuse Disney compte bien en ressortir grandie, notamment grâce à la création d'une association visant à aider les gens atteints de troubles mentaux. Elle a confié durant la même interview : "Je crois vraiment que tout arrive pour une raison. Mon père était atteint de troubles mentaux et n'était pas capable de se fondre dans la société, et cela arrive à beaucoup de gens".
Pour rappel, en 2010, Demi elle-même s'est résolue à intégrer un établissement de santé durant quelques semaines après avoir connu quelques "troubles physiques et émotionnels".