Tandis qu'elle continue de promouvoir son nouvel album Confident, porté par les singles Cool for the Summer et Confident, Demi Lovato se produisait il y a quelques jours dans le cadre du Kiss FM Fall Ball. Parallèlement à cela, elle rencontrait des fans ayant remporté un concours organisé par l'antenne de radio. L'un d'eux, répondant au nom de Josh Helfgott, ne gardera pas un souvenir impérissable de son Meet & Greet avec l'interprète de Heart Attack.
Accompagné de son amie Carissa, le jeune homme a déploré l'attitude de Demi Lovato pendant et après leur rencontre. Sur Instagram, il poste la photo prise lors de cette entrevue, tout en adressant à Demi Lovato une petite leçon de morale.
"Merci de ne pas nous avoir regardés dans les yeux, ne pas avoir demandé nos prénoms, de ne même pas nous avoir adressé la parole", commence par asséner, ironique, Josh. "Désolé, je me montre relativement agressif, mais je suis en colère. Je suppose que vous étiez pressée et que c'est la raison pour laquelle vous n'avez pas accordé l'attention méritée à chacun de nous, même si on attendait ce moment depuis toujours. Vous deviez être pressée et vouliez faire passer les 200 fans en l'espace de 15 minutes. Quand j'ai quitté la pièce, j'ai vu que vous avez fait mine de vous taper la tête contre les murs, en signe de soulagement puisque nous étions votre dernière photo. Le calvaire de rencontrer vos fans était fini. Vous n'avez pas couru, vous êtes juste restée là... Vous ne sembliez finalement pas si pressée", s'agace-t-il ensuite.
Sa démonstration se poursuit par un récit de ses précédentes rencontres avec d'autres personnalités... bien différentes ! "Ce n'était pas mon premier Meet & Greet. Kelly Clarkson était pressée, mais elle a quand même demandé nos prénoms et emprunté ma casquette Britney Spears. Ça n'a duré que cinq secondes, mais j'étais content. Avec Britney Spears, c'était une photo de groupe comme pour vous, mais lorsque notre groupe est rentré, ce n'était pas une simple photo, c'était une rencontre d'une dizaine de minutes. Elle a écouté ce qu'on avait à lui dire et nous a même proposé des M&M's. Je ne vous raconte même pas ma rencontre avec Taylor Swift parce que cela nous conduirait dans une autre dimension", poursuit Josh, visiblement très remonté.
Il partage également l'histoire d'une adolescente de 15 ans qui faisait partie de leur groupe... C'est l'histoire de cette jeune fille qui a poussé Josh à montrer sa colère : "Merci à votre équipe d'avoir forcé une fille de 15 ans, qui a traversé le pays toute seule pour vous rencontrer, à apparaître sur une photo groupée sans même que vous ne la remarquiez."
Contacté par le site d'information Chron, Josh Helfgott a ajouté à ce sujet : "Elle était transexuelle et la musique de Demi Lovato l'a aidée dans les pires moments. (...) Quand j'ai vu que cette fille s'est retrouvée sur un côté de la photo, complètement délaissée par son idole qui ne l'avait même pas remarquée, j'ai eu de l'empathie pour elle. Je me suis dit que je devais réagir. S'il fallait retenir une leçon de cette histoire, ça serait que les stars doivent comprendre à quel point il est important de bien traiter leurs fans. C'est leur métier. Les gamins qui faisaient la queue pour la rencontrer, ce n'était pas leur métier, ce devait être l'un des plus beaux moments de leur vie", a-t-il expliqué.
Joachim Ohnona