Le 12 avril 2018, après la qualification de l'Olympique de Marseille pour les demi-finales de la Ligue Europa, Denis Balbir a dérapé en off. Alors qu'il pensait que son micro était éteint, le commentateur sportif a proféré des insultes à caractère homophobe. Suspendu à titre conservatoire, le journaliste de 59 ans sera de nouveau à l'antenne dans les prochaines semaines.
En effet, comme l'indique Jérôme Fouqueray, directeur général de W9, les téléspectateurs retrouveront Denis Balbir le 3 mai 2018 à l'occasion de la demi-finale retour de la Ligue Europa RB Salzbourg/OM. Toutefois, le spécialiste du football ne reprendra pas son rôle lors du match aller, prévu pour le 26 avril, et sera à cette date-là remplacé par Philippe Sanfourche, épaulé par Jean-Marc Ferreri.
Pour rappel, après la victoire de l'OM face à Leipzig (5-2), Denis Balbir avait tenu hors antenne des propos inappropriés. "Je suis bien content pour ces pédés-là, arrogants au match aller, comme ils étaient sûrs de gagner... Enfoirés...", avait-il alors lancé. Après la polémique, le journaliste avait tenu à présenter ses excuses sur les réseaux sociaux.
Une suspension qui n'était pas tombée au meilleur des moments pour Denis Balbir. En effet, le journaliste a perdu son père, Jagbans Kishore Balbir, ancien fonctionnaire de l'Unesco, le 12 avril, soit précisément le jour de son dérapage.