Plus de doute possible, entre Dennis Quaid et son ex-future-ex-épouse Kimberly Buffington, c'est bel et bien reparti pour un tour.
On en avait déjà le sentiment au printemps, lorsque, au mois de mai, le couple officiellement en instance de divorce renvoyait l'image d'une famille unie et heureuse à l'occasion d'un match de baseball que jouait son fils Thomas, l'un de ses jumeaux de 5 ans (l'autre étant Zoe). On en a la confirmation avec d'une part le fait que la procédure de divorce qui avait été enregistrée auprès d'un tribunal de Los Angeles a été - contre toute attente - enterrée, et d'autre part avec les images d'une sortie à vélo en toute complicité de l'acteur et de sa femme. Le genre d'escapade qui n'ont plus cours lorsqu'il ne reste plus rien d'un mariage...
Equipés comme des coureurs professionnels, concentrés sur leur effort mais toujours près l'un de l'autre sur la route, solidaires jusque pour raccrocher les vélos à l'arrière de leur 4x4, le héros de Far From Heaven et son épouse en troisièmes noces, mariés depuis le 4 juillet 2004, ont l'air de rouler à nouveau dans la même direction, à l'image de ces coups de pédale donnés en duo vendredi 6 septembre 2013, toujours dans le quartier huppé de Brentwood.
Rabibochés depuis le mois de mars (soit trois mois après que l'acteur de 59 ans à la réputation de mari volage a été aperçu avec une autre au moment des fêtes), Dennis Quaid, 59 ans, et Kimberly ont décidé de sauver leur mariage. Le dernier écueil qui restait à ce sujet, à savoir le fait que la procédure de divorce était déjà partie dans les tuyaux de la justice, a visiblement été évité : il leur a fallu se présenter devant un juge pour signifier leur volonté de faire annuler la procédure. Juste à temps.
Leur alliance brillant toujours à leur doigt, comme on avait pu le constater lorsqu'ils s'étaient présentés pour la fin d'année scolaire de Zoe, l'avenir restera-t-il aussi radieux désormais ? Le couple a en effet fait les choux gras de la presse du coeur avec ses atermoiements : en mars 2012, madame demandait pour la première fois le divorce, pour des motifs apparemment irrémédiables ("mésentente et incompatibilité d'humeur"), avant de se rétracter en avril. Quelques semaines plus tard, toute la petite famille emménageait en Californie comme si de rien n'était. Mais en octobre, éprouvée par les infidélités répétées de son mari (un comportement adultère déjà responsable de l'échec de son précédent mariage, avec Meg Ryan, qu'on apercevait il y a quelques jours avec leur grand fils, Jack, et sa fille adoptive, Daisy), Kimberly passait de nouveau à l'action. Une procédure de divorce décidée mutuellement était alors engagée, validée le mois suivant : le 30 novembre 2012, Dennis Quaid, ayant attendu le délai légal de six mois de résidence dans l'Etat de Californie, signait à son tour les documents, requérant la garde partagée des enfants et offrant de payer une pension.
On efface tout... et on recommence pas.