Pas besoin d'être un prequel, une suite ou un spin-off pour exploser le box-office ! Les studios Illumination Entertainment, à qui l'on doit Les Minions, ont fait les beaux jours du classement des entrées aux Etats-Unis de ce week-end avec le film d'animation Comme des Bêtes, sans avoir eu besoin de s'appuyer sur les bonshommes jaunes - même s'ils font des clins d'oeil dans le film -, en récoltant 103,2 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation.
Derrière suivent la superproduction d'aventures Tarzan avec 20 615 000 dollars soit un total de plus de 81 millions de dollars depuis sa sortie il y a deux semaines, et un autre dessin animé sur la dernière marche du podium : Le Monde de Dory avec 20 millions de plus pour un total de 422 580 243 entrées. Les films d'animation vont devoir faire face aux superproductions de l'été, telles que Independence Day - Résurgence.
Comme des bêtes (en salles le 27 juillet) nous fait découvrir la vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l'école. Le héros, Max, se retrouve par un concours de circonstances hors de chez lui, direction la fourrière. Commence alors un périple délirant pour le petit chien, soutenu par ses amis. Une foule de personnages attachants, le décor de New York rudement bien mis en valeur, un scénario qui mise sur l'aventure et moins sur le côté moralisateur - leçon de vie qu'on voit souvent dans les dessins animés -, c'est le cocktail réussi de ce film d'animation ! Dans la version française, Philippe Lacheau, Willy Rovelli, François Damiens et Florence Foresti offrent leurs voix.