C'est une chose rare : Diane Kruger partage le premier rôle d'un film avec une autre blonde, Ludivine Sagnier. La comédienne allemande habituée à être la seule fille sur les plateaux de tournage (Inglourious Basterds), sera en effet à l'affiche de Pieds nus sur les limaces, en salles le 1er décembre, et s'affiche naturellement en une des magazines Be (avec Ludivine Sagnier) et Grazia (où elle brille en solo).
Seule sur la couverture d'un Grazia dédié à la maille, Diane est superbe. Moulée dans une robe pull, elle évoque son enfance pas toujours facile et sa vie entre Paris et Los Angeles, où elle vit une partie de l'année avec son compagnon, Joshua Jackson.
"Tout le monde le connaît, J'ai parfois l'impression de sortir avec Brad Pitt, c'est même bizarre", dit-elle pour évoquer la notoriété de son compagnon en France, grâce à la série Dawson ultra-populaire dans laquelle il jouait le rôle de Pacey.
Un humour sans borne pour la jolie Diane qui affirme tout de même :"Sa vie à Brad, je n'en voudrais pas".
La comédienne évoque aussi son temps passé dans les avions pour voir son compagnon le plus souvent possible et avoue que si un jour elle a des enfants avec lui, elle "vivra plutôt en France". Et d'ajouter : "Chez moi c'est Paris. Mon chéri et moi, on a une maison à Los Angeles mais c'est en France que je me sens vraiment chez moi".
Sage, posée, mature, Diane Kruger revient aussi sur son enfance responsable, par la force des choses : "Mon père était alcoolique ma mère travaillait, c'était donc à moi de faire en sorte que tout se passe bien à la maison", dit-elle.
En parlant de Ludivine, avec qui elle sera dans les salles obscures, elle avoue avoir trouvé une amie. "On s'est trouvées je crois .Ce film a créé de vrais liens entre nous".
Dans le magazine Be, les deux actrices se livrent à une interview croisée et si Diane avoue que Ludivine l'impressionnait beaucoup avant le tournage, cette dernière rétorque en soulignant le sens du style de l'Allemande : "A Cannes, j'ai envoyé des photos de robes à Diane pour lui demander conseil. Diane est plus pointue. Plus avant-gardiste. (...) Tout à l'air génial sur elle, je prenais discrètement des leçons sur le tournage".
Ces deux-là s'apprécient, c'est sûr, et nous avons hâte de les retrouver sur grand écran !