Le 22 septembre, c'est une éblouissante Diane Kruger qui a reçu des mains de Fleur Pellerin la médaille des Arts et des Lettres à Diane Kruger au ministère de la Culture à Paris. Absolument magnifique, l'actrice allemande n'a pu masquer une pointe d'émotion au moment de recevoir cette broche très spéciale sous les yeux de son compagnon Joshua Jackson, mais également de sa mère, Maria-Theresa Heidkrüge.
À 38 ans, actrice internationale qui évolue aussi bien à Hollywood (Inglourious Basterds, Sans identité, Troie...) qu'en France (Mon idole, Les Brigades du Tigre, Pour elle, Les Adieux à la reine...), Diane Kruger jouit déjà d'une bien belle carrière. Pour autant, la comédienne actuellement à l'affiche de la série The Bridge n'a jamais remporté de prix majeurs, si ce n'est un trophée Chopard de la meilleure révélation au 56e Festival de Cannes (en 2003) et un Screen Actors Guild Award du meilleur casting pour l'ensemble des acteurs d'Inglourious Basterds.
Honorée à Paris, terre d'accueil pour une comédienne qui y a lancé sa carrière avant de filer à Hollywood, l'ex-femme de Guillaume Canet affichait sa fierté et son émotion. Soutenue par son chéri Joshua Jackson, l'artiste francophone brillait dans une tenue bleu marine brodée de noir griffée Chanel et des bijoux Jaeger-LeCoultre, renforcée par un maquillage sobre et classique, et une chevelure blonde déployée et lumineuse. Face à la ministre de la Culture Fleur Pellerin, la rayonnante Diane Kruger a reçu sa médaille avec un large sourire, tandis que Guillaume Gallienne (qui l'avait convié à jouer une scène culte dans Les Garçons et Guillaume, à table !) se montrait complice avec Joshua Jackson.