Les biopics ont décidément la cote à Hollywood. Après Naomi Watts qui se glissera très prochainement dans la peau de la princesse Diana, ou encore Ashton Kutcher dans celle de Steve Jobs, c'est au tour de l'ancienne secrétaire d'Etat Hillary Clinton de voir sa vie adaptée à l'écran. Alors que pour la version cinéma du biopic les studios ne se sont pas encore entendus sur le nom de l'actrice qui campera le rôle principal, pour NBC, qui a prévu de produire une mini-série sur la vie de l'épouse de Bill Clinton, le choix est déjà fait, et c'est l'Américaine Diane Lane (48 ans) qui a convaincu.
La jolie brune, actuellement en procédure de divorce avec l'acteur Josh Brolin, n'est pas une novice en matière de cinéma puisqu'elle a joué dans de nombreux blockbusters à l'instar de Judge Dredd (1995) au côté de Sylvester Stallone, The Full Monty (1997), Infidèle (2002) avec Richard Gere et Olivier Martinez, ou encore plus récemment dans Man of Steel.
C'est le président de NBC lui-même, Bob Greenblatt, qui a annoncé la nouvelle lors d'une conférence de presse donnée dans le cadre du Television Critics Association. Lors de ce rendez-vous, ce dernier a également indiqué que le scénario s'inspirerait de la vie d'Hillary Clinton à partir de 1998. Si dans un premier temps ce sera "la femme de politique", qui soutient son mari lors de son second mandat et subit l'affaire Monica Lewinsky, et "la mère" que l'on retrouvera dans la mini-série, cette dernière mettra aussi en lumière la naissance d'Hillary Clinton "femme politique" avec sa carrière de sénatrice de New York et son travail au côté de Barack Obama comme secrétaire d'Etat. Une ascension exemplaire qui fascine toujours aujourd'hui puisqu'on parle d'elle pour les élections présidentielles de 2016.
A présent que le nom de l'actrice qui prendra les traits d'Hillary Clinton a été révélé, tout le monde se pose la question de savoir qui incarnera Bill Clinton. Une interrogation sans réponse pour le moment, comme l'a également précisé le président de NBC. Nul doute que ce dernier ne devrait pas tarder à se faire connaître...