Mais qui peut arrêter Novak Djokovic ? En ce moment, personne, comme le Serbe l'a une nouvelle fois prouvé hier, dimanche 19 avril, en remportant le tournoi de Monte-Carlo face à Tomas Berdych (7-4, 4-6, 6-3). Un nouvel exploit pour le numéro un mondial, qui a enchaîné une troisième victoire en autant de Masters 1000 cette année - un triplé record - devant un parterre de personnalités venues l'applaudir, à l'instar de Didier Deschamps, accompagné de son fils.
Il ne s'intéresse donc pas qu'au ballon rond. Parmi les spectateurs privilégiés de la finale du tournoi de Monte-Carlo, on trouvait en effet le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, qui a montré qu'il aimait aussi la petite balle jaune. Le champion du monde 98, qui possède une résidence à 200 kilomètres de là, à Cassis, a visiblement apprécié le spectacle aux côtés de son fils Dylan (18 ans), né de son mariage avec sa femme Claude. Et l'ex-coach de l'OM a d'ailleurs pu croiser d'autres personnalités du foot dans les tribunes comme le joueur de l'OGC Nice Didier Digard, accompagné de sa compagne, Ricardo Carvalho, défenseur de l'AS Monaco, ou Dimitri Rybolovlev, président du club de la principauté, venu avec sa ravissante compagne.
Côté sport, on retrouvait aussi Stéphane Diagana, non loin de nombreux dirigeants d'entreprise comme Sir Stelios Haji-Ioannou, fondateur d'Easyjet, Michel Combes, directeur-général d'Alcatel-Lucent, Pierre Barthès, ex-tennisman et vice-président d'Havas-Sport, Pierre Bellon, président et fondateur de Sodexo, Michel Corbière, PDG du groupe Forest Hill, venu avec sa femme, l'actrice Cyrielle Clair, mais également de la baronne Elisabeth-Anne de Massy, accompagnée de sa fille Marie-Antoinette de Massy, pour remettre le trophée au vainqueur, et du prince Charles et de la princesse Camille de Bourbon-Siciles. Des personnalités qui affichaient un grand sourire mais pas autant que celui de Boris Becker et la belle Jelena, respectivement coach et femme de Novak Djokovic, ravis de sa victoire face à un Thomas Berdych dont les parents et la sublime fiancée Ester Satorova, affichaient une mine moins heureuse...