Didier Deschamps pas tendre avec Olivier Giroud : "Il n'avait pas à dire ça"
Publié le 20 août 2021 à 12:54
Par Thomas Martin | Rédacteur
Grand passionné de sport, il aime bien savoir ce qui se cache dans la vie des athlètes, mais ne néglige pas pour autant les stars de cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il est revenu plus déterminé que jamais pour voir ce qui se tramait chez les people de France et d’ailleurs.
Dans un entretien accordé à L'Équipe ce vendredi, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, est revenu sur les propos polémiques tenus par Olivier Giroud après un match des Bleus et il n'a pas été tendre avec son attaquant...
Didier Deschamps pas tendre avec Olivier Giroud : "Il n'avait pas à dire ça"
Olivier Giroud et Didier Deschamps - Didier Deschamps et les joueurs de l'équipe de France de football s'entraînent au stade de Biarritz durant leur stage au pays Basque à Biarritz. © Patrick Bernard-Christophe De Prada / Bestimage Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps et Olivier Giroud - Les Bleus fêtent leur deuxième étoile avec leurs supporters après le match de la Ligue des nations opposant la France aux Pays-Bas, au Stade de France, à Saint-Denis, Seine Saint-Denis, le 9 septembre 2018. © Cyril Moreau/Bestimage Didier Deschamps - Entraineur / Selectionneur (France) / Olivier Giroud (France) - Entraînement de l'équipe de France de football à Clairefontaine le 9 novembre 2020. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage Olivier Giroud (France) / Didier Deschamps - Entraineur / Selectionneur (France) - Entraînement de l'équipe de France de football à Clairefontaine le 9 novembre 2020. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage Didier Deschamps et Olivier Giroud - Finale de la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie à Moscou, opposant la France à la Croatie (4-2) le 15 juillet 2018 © Moreau-Perusseau / Bestimage
La suite après la publicité

Il était temps pour Didier Deschamps de s'exprimer sur le fiasco des Bleus à l'Euro 2021 et il a choisi le premier quotidien sportif du pays pour le faire. Dans une longue interview accordée à L'Équipe, le mari de Claude a joué carte sur table et il n'a pas hésité à assumer sa responsabilité dans cet échec. Avec une attaque de rêve notamment composée par Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, les Bleus s'avançaient en grands favoris de la compétition. Un autre élément de dernière minute a également rabattu les cartes en attaque : le retour inespéré de Karim Benzema chez les Bleus.

Deschamps pointe du doigt Giroud après sa déclaration

Une annonce surprise, qui en a étonné beaucoup, mais qui a visiblement ravie ses coéquipiers. Du moins la plupart, car dans cette affaire, c'est Olivier Giroud qui s'est retrouvé sur le banc, laissant sa place à la pointe de l'attaque à l'attaquant du Real Madrid. Un statut qu'a mal accepté le beau gosse de 34 ans puisqu'au détour d'une interview après un match amical, il a laissé entendre que certains de ses coéquipiers n'avaient pas une bonne attitude sur le terrain à son égard. Une sortie médiatique très remarquée et sur laquelle Didier Deschamps s'est exprimé. "Je le lui ai dit : il n'avait pas à dire ça, c'est une certitude. Cela a généré de petites tensions sur deux, trois jours mais c'était lors de la préparation", explique aujourd'hui le père de Dylan.

Didier Deschamps fait donc de cette pique, qui avait passablement énervé Kylian Mbappé, un non-évènement et lorsque le journaliste lui demande s'il n'a pas traîné cette histoire pendant la compétition, la réponse est claire : "Mais non. On dit ça maintenant parce qu'il n'y a pas le résultat".

Même si Olivier avait été performant en mars, j'aurais rappelé Karim

Moins performant cette année, Olivier Giroud a donc dû laisser sa place à Karim Benzema, mais le niveau du joueur, parti en vacances à Monaco cette année, n'a pas eu d'incidence dans la décision du sélectionneur. "Même si Olivier avait été performant en mars, j'aurais rappelé Karim. C'est ma décision", conclut-il.

À propos de
Mots clés
People France Photo Clash Foot Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"La fidélité ça ne veut rien dire" : Claude Lelouch évoque son rapport à l'amour, lui qui a tout essayé
"La fidélité ça ne veut rien dire" : Claude Lelouch évoque son rapport à l'amour, lui qui a tout essayé
31 octobre 2024
"Il n'a rien osé me dire" : Magali Ripoll évoque, Jean, l'homme qui l'a sauvée grâce à son courage
"Il n'a rien osé me dire" : Magali Ripoll évoque, Jean, l'homme qui l'a sauvée grâce à son courage
11 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news