Ça y est ! Ils y sont ! L'équipe de football de la Côte d'Ivoire est arrivée en Afrique du Sud... et au grand complet ! En effet, malgré la grosse frayeur due à la fracture du cubitus droit de Didier Drogba - survenue lors d'un contact au moment de leur match préparatoire face au Japon -, le leader et capitaine des Eléphants s'est fait opéré samedi avec succès et a de grandes chances d'être aligné mardi, à l'occasion de l'entrée en lice de la sélection ivoirienne face au Portugal, soit dix jours à peine après la fracture !
Au-delà d'être une excellente nouvelle pour le peuple ivoirien, elle l'est tout autant pour tous les fans de ballon rond, qui aura donc le plaisir de voir évoluer l'un des plus grands attaquants contemporains (meilleur buteur du championnat anglais et champion d'Angleterre avec son club de Chelsea).
Car, au même titre que Lionel Messi pour l'Argentine ou que Cristiano Ronaldo pour le Portugal, cette Coupe du monde sans Didier Drogba (qui a encore le bras en écharpe) n'aurait pas eu la même saveur. Imaginez seulement deux secondes ce que serait l'équipe de France sans Zinedine Zidane ! Euh... Ok, mauvais exemple, on voit déjà ce que ça donne... Toujours est-il que les deux grands spécialistes qui l'ont opéré ont réalisé un exploit pour permettre à la star ivoirienne de tenir son rang ! Bravo !
Mais les Eléphants ne sont pas les seuls à avoir posé le pied au sud de leur continent. S'ils viennent d'arriver à l'aéroport international de Johannesbourg, les Lions Indomptables et leur buteur Sameul Eto'o sont déjà à l'entraînement, dans la région de Durban, où ils entameront leur Coupe du Monde lundi face au... Japon.
Nous souhaitons bonne chance à ces deux équipes et ne manquerons pas de vous relayer leurs futurs exploits !
A.I.