C'est un héros du football d'une autre époque qui vient de disparaître. Didier Wacouboué, Ivoirien qui s'était particulièrement signalé sous les couleurs de l'Olympique de Marseille au cours de la saison 1994-1995, à l'issue de laquelle le club phocéen avait été sacré champion de 2e Division après sa relégation, est mort mardi 3 août, à l'âge de 36 ans, selon une information attristée du site officiel de l'OM.
Le quotidien régional La Provence (qui a exhumé une vidéo d'un match de légende face à l'Olympiakos en coupe de l'UEFA, où l'on aperçoit Didier, notamment à 1'25''), sur son site, précise que le corps sans vie de l'ancien défenseur, né à Abidjan et passé par l'US Endoume - quartier où il a grandi - avant de porter les couleurs de l'équipe première de la ville, a été retrouvé dans son appartement de Londres.
Un décès tragique et prématuré qui fait écho au coup d'arrêt qu'avais subi la carrière de l'ancien stoppeur, contraint de raccrocher en 1996 en raison d'un problème au cerveau. Il avait par la suite tenté un retour au niveau régional, en 2000, avant de devenir formateur d'un club de quartier londonien.
Une bien triste nouvelle...