Girl On Fire, le nouvel album d'Alicia Keys, est sorti lundi 26 novembre. C'est le premier depuis que la chanteuse a changé de vie : désormais mariée au producteur Swizz Beatz et maman d'un petit garçon prénommé Egypt (2 ans), l'artiste dégage une incroyable plénitude et un sex-appeal certain à chacune de ses apparitions. Après le Royaume-Uni, la France et la cérémonie des MTV Europe Music Awards à Francfort, la star aux 14 Grammy Awards prend d'assaut la ville qui lui est si chère, New York.
La semaine dernière, Alicia Keys affichait ses courbes pulpeuses sur le plateau du Late Night de Jimmy Fallon sur NBC. Lundi, elle était l'invitée star du Good Morning America sur ABC. Tout de noire vêtue, Alicia nous a surpris en portant un haut tout en transparence révélant un soutien-gorge de couleur turquoise : on adore ce clin d'oeil pop et sexy. Côté musique, Alicia a interprété pas moins de trois chansons : le classique Empire State of Mind, Girl On Fire et Brand New Me, extraits du nouvel album.
Interrogée au cours de l'émission, Alicia Keys, souriante et ravissante, déclare que Girl On Fire est son meilleur album à ce jour et qu'elle le doit à son fils : "Devenir maman m'a donné cette confiance incroyable et Egypt a ouvert mon coeur, mes yeux et mon esprit à tellement d'émotions nouvelles. Grâce à lui, j'ai écrit et composé comme jamais auparavant." Alicia Keys est tellement fan de son fils qu'elle l'a enregistré sur son album : "Je l'ai mis devant un micro, et il se tenait sur une petite chaise... Et j'ai commencé à lui poser différentes questions... Vous l'entendrez sur l'enregistrement, il est si mignon", a-t-elle raconté quelques jours plus tôt sur NBC.
Attendue prochainement sur le plateau de l'édition américaine de X Factor, Alicia Keys a prévu de donner deux concerts de charité à New York : le 6 décembre à l'Apollo en faveur de son association Keep a Child Alive et le 12 décembre au Madison Square Garden, pour les sinistrés de l'ouragan Sandy.