Visiblement, les joueurs de foot ont un problème avec le code de la route. Après Karim Benzema et Samir Nasri, c'est un nouvel international tricolore qui a été arrêté par la patrouille. Dimitri Payet, ancien Marseillais aujourd'hui londonien, a vu son permis et sa voiture être gardés par les forces de l'ordre.
Et pour cause. Le meneur de jeu transféré il y a quelques jours de l'Olympique de Marseille à West Ham pour la modique somme de 15 millions d'euros a été arrêté sur son île natale de la Réunion. Motif : la star roulait à 170 km/h sur une quatre voies limitée à 90 km/h avec certains tronçons portés à 110. Les forces de l'ordre ont donc immobilisé la berline allemande de Dimitri Payet ainsi que son permis de conduire. La star aux 15 sélections a été convoquée au tribunal en septembre prochain où il devra répondre devant la justice de grand excès de vitesse.
Par le passé déjà, plusieurs joueurs de l'équipe de France ont eu quelques problèmes avec la justice, dépassant allègrement la vitesse autorisée. Samir Nasri avait été intercepté par les forces de l'ordre anglaises et privé de son permis durant 6 mois. Karim Benzema avant lui avait fait les frais d'un excès de vitesse sur les routes espagnoles, voyant son permis suspendu durant huit mois et une amende de 18 000 euros à régler. Et le buteur de l'équipe de France, dont les dernières vacances passées au côté de Rihanna ont fait le bonheur des médias, est aujourd'hui la cible d'une enquête. La justice espagnole le soupçonne en effet d'avoir récidivé, alors même qu'il était privé de son permis de conduire. Alors que la presse révélait son arrestation pour ce nouveau délit, le buteur du Real Madrid démentait lui sur son compte Instagram, photo à l'appui et permis en main...