La Ligue 1 reprend ses droits, pour le plus grand bonheur des joueurs et des millions de fans de foot ! L'Olympique de Marseille lance sa saison 2017-2018 ce dimanche, à domicile. Une entrée en matière difficile pour Dimitri Payet, victime d'un cambriolage...
Lassana Diarra, André-Pierre Gignac, le Brésilien Vitorino Hilton, Djibril Cissé... La liste des joueurs de l'OM victimes de cambriolage est longue. Dimitri Payet y inscrit son nom : Le Monde révèle que plusieurs malfaiteurs sont entrés chez le milieu de terrain français de 30 ans, et repartis avec deux coffrets de bijoux. Le préjudice est estimé à 110 000 euros.
L'incident s'est déroulé dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 août. Payet, père de trois enfants avec son épouse Ludivine, était présent à son domicile et ne s'est rendu compte du vol qu'à son réveil, dans la matinée de samedi. Selon une source policière citée par Le Monde, l'entrée de la maison était fermée mais pas verrouillée, et le système de vidéosurveillance n'était pas activée.
Des "informations erronées" selon l'intéressé, qui a tenu à rassurer ses admirateurs sur Twitter.
Tout ce qui se dit ou est écrit sur l'incident et les montants qui ont été évoqués n'est que pure spéculation et ne reflète pas du tout la vérité.
S'il est vrai qu'il y a bien eu un incident & je repète un incident, je tiens à préciser que toute ma famille et moi même allons très bien.
C'est avec ce crime en tête que Dimitri Payet, capitaine de l'Olympique de Marseille, en défendra les couleurs dimanche soir. L'OM accueille au Vélodrome le Dijon FCO, en clôture de la première journée du championnat.