Le petit Emile, 2 ans, a disparu alors qu'il était en vacances chez ses grands-parents dans le tout petit village du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), samedi 8 juillet. Depuis, d'importants moyens de recherche ont été mis en place et on apprenait ce mardi 11 juillet qu'une piste a finalement été privilégiée, celle de l'accident suivi de la dissimulation du corps du petit garçon. BFMTV évoque également de son côté la possibilité d'un drame familial. La chaîne a également fait le parallèle avec une affaire ancienne.
Alors que les battues pour retrouver Emile viennent de prendre fin et que les habitants du Vernet continuent d'être auditionnés, les journalistes de BFM ont fait le choix de revenir sur une autre affaire, celle de Yannis qui a disparu en mai 1989, à l'âge de 3 ans.
Cette tragique disparition a eu lieu à 60 kilomètres du Vernet comme il a été dit à l'antenne et l'enfant qui vivait dans le village de Ganagobi, n'a jamais été retrouvé. Le parallèle a donc été fait à l'antenne, un journaliste expliquant : "Il jouait avec ses frères à faire une cabane et quand ils sont revenus [après l'avoir laissé un court moment seul, ndlr], il n'était plus là." A l'époque, comme aujourd'hui, il y avait eu des battues citoyennes, des recherches par des enquêteurs. Et, chose étrange, quelque temps après la disparition, des affaires qui appartenaient à l'enfant, des vêtements et une chaîne ont été déposés à 300 mètres de la maison des parents. Pascaline et Gérard Moré, les parents de Yannis espèrent toujours aujourd'hui comprendre ce qu'il s'est passé.
Le village du Vernet a de son côté été touché par un drame en 2015 : le crash de l'avion de la Germanwings. Le copilote du vol de l'A320 qui reliait Barcelone à Düsseldorf avait délibérément précipité l'avion sur les montagnes du Massif des Trois-Évêchés. "Ces deux jours à la recherche d'Emile nous replongent dans la tragédie", avait commenté François Balique, le maire de la commune du Vernet. 150 personnes avaient trouvé la mort lors de ce drame.