Du côté du Bas-Rhin, l'inquiétude est à son comble. Depuis samedi 23 septembre 2023, Lina a disparu et reste toujours introuvable. L'adolescente de 15 ans s'est volatilisée sur le chemin qui l'amenait de chez elle à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, pour rejoindre son petit ami Tao à Strasbourg. Un chemin de 3km à pied sur lequel tous les yeux sont rivés depuis cette disparition si mystérieuse. Qu'est-il arrivé à Lina ? On dit la jeune femme si méfiante qu'elle n'aurait pu monter à bord du véhicule d'un inconnu. Pourtant, elle n'est jamais arrivée à la gare. Et un habitant du coin aurait assuré avoir reconnu la fille de Fanny ce jour-là à bord d'une voiture. Avec un jeune homme.
C'est ce que rapporte Le Nouveau Détective, ce mardi 10 octobre. Robert Dubois, dit Robbie, habite au 68, route des Princes, à Plaine. Le retraité de 72 ans penserait avoir vu Lina, vers 11h15 ce jour-là. Soit peu de temps avant que le téléphone de l'adolescente de 15 ans ne cesse de borner. "Quand la voiture est passée sur la route, j'ai vu Lina sur le siège passager. Je la connais, je vais souvent faire mes courses chez Proxi où elle travaille. J'en mettrais ma tête à couper que c'était elle. Elle m'a souri et m'a fait un petit coucou par la vitre ouverte", aurait rapporté ce témoin précieux à nos confrères.
Un petit bouc ou une barbiche
Au sujet de la voiture, elle serait selon lui de couleur bleu ou bleu foncé. Quant au conducteur, il aurait déclaré au Nouveau Détective l'avoir "mal" vu mais préciserait néanmoins : "Au moment de leur passage, il tournait la tête. Je dirais qu'il s'agissait d'un garçon brun avec un petit bouc ou une barbiche." Robert aurait depuis vu de nombreux portraits de potentiels suspects mais préfère garder le silence sur le sujet. Au sujet de ce mystérieux chauffeur, Mélina, une amie de Lina de 22 ans, est formelle, sa copine ne monterait pas à bord d'un véhicule d'un inconnu. Ce jour-là, le samedi 23 septembre, Lina serait donc montée en toute confiance avant que tout ne vire au drame.