Cela fait des jours que Lina, 15 ans, reste introuvable. La jeune adolescente a disparu depuis le samedi 23 septembre alors qu'elle était en route pour la gare de Strasbourg. Sortie de son hameau, elle parcourait un chemin de 3km dans l'idée de prendre un train qui la mènerait à son petit ami Tao, 19 ans. Malheureusement, la jeune femme n'a jamais pris ce train. Depuis, l'enquête tente de déterminer ce qu'il s'est passé, dans l'idée de pouvoir retrouver Lina. La piste de la fugue semble de plus en plus écartée, quand celle d'un prédateur a été évoquée en raison du témoignage inquiétant d'une autre adolescente.
Depuis le début de cette affaire, il y en a un qui n'a pas bonne presse, il s'agit du petit ami de Lina. À 19 ans, le jeune homme, rencontré sur les réseaux sociaux, aurait selon Le Nouveau Détective du 3 octobre, des fréquentations douteuses. Zoé, collègue et amie de Lina, n'apprécierait que peu ce dernier, qui l'aurait même menacée. Que s'est-il passé ? Le Nouveau Détective rapporte le récit des heures qui auraient précédé la disparition de Lina. Alors qu'il serait venu la récupérer chez Proxi, où elle travaille, ils semblent avoir passer la nuit ensemble chez elle, où se trouvait aussi sa mère Fanny.
Tu peux réveiller ta fille pour qu'elle vienne me rejoindre?
Le lendemain, le samedi 23 septembre, Tao se serait réveillé chez Lina et Fanny, à Champenay. Il aurait quitté "la maison endormie de bonne heure". Pour un rendez-vous important à Strasbourg, précise le magazine. C'est là que Lina aurait dû le retrouver en fin d'après-midi. Seulement, selon les informations du Nouveau Détective, dès 10 heures, le jeune homme aurait appelé Fanny. "Ça s'est terminé plus vite que prévu, lui explique-t-il en substance. Tu peux réveiller ta fille pour qu'elle vienne me rejoindre?", écrit ainsi le journaliste. Et c'est donc toute contente qu'elle aurait été se préparer pour rejoindre la gare. Mais au cours de ses 2,9km de marche, quelque chose s'est passé. C'est donc sur ce chemin qu'elle connaît par coeur que Lina a disparu.