Vendredi 6 octobre dans la soirée, les enquêteurs inspectaient une maison située à 3 km du domicile de Lina mais aussi à deux pas de la gare de Saint-Blaise-la-Roche où elle se rendait à pied avant de disparaître. Mais une autre information, encore à prendre avec des pincettes, est tombée concernant le téléphone de Tao, le compagnon de la jeune Lina.
Le téléphone du chéri de l'adolescente de 15 ans qui a disparu le 23 septembre aurait été retrouvé. Après la disparition de Lina, Tao avait déclaré avoir fait tomber son téléphone dans la bouche d'égout d'une usine désaffectée alors qu'il cherchait sa petite amie. Selon Le Nouveau détective, le téléphone serait actuellement entre les mains des enquêteurs après que celui-ci a a été retrouvé près d'un ancien garage situé tout près du Crédit Mutuel de Saint-Blaise-la-Roche. C'est le propriétaire du garage lui-même qui aurait dit à un riverain la chose suivante : "Le portable a été retrouvé. Il était tombé dans la gouttière, laquelle passe dans le bâtiment, sous la dalle. Ils ont donc cassé un bout de la dalle et ils ont récupéré le téléphone."
Si cette découverte est confirmée, cela pourrait peut-être faire avancer l'enquête. En effet, Lina aurait apparemment envoyé une vidéo à Tao vers 11H20, peu de temps avant de disparaître. Une vidéo sur laquelle se trouve donc peut-être un indice.
En attendant, Tao est au coeur de toutes les attentions. À 19 ans, le jeune homme, que Lina a rencontré sur les réseaux sociaux, fait beaucoup parler de lui. Celui-ci aurait menacé Zoé, la collègue et amie de Lina. Le comportement du jeune homme a aussi été pointé du doigt, lui qui semblait jaloux selon certains et qui pouvait attendre des heures Lina devant le magasin où elle travaillait. Les fréquentation et proches du garçon aussi ont été critiqué. L'attention est donc sur lui mais rien n'indique qu'il a quelque chose à voir avec la disparition de Lina. Ainsi avait-il réagit aux rumeurs. "Je préfère qu'on parle de moi en négatif et qu'on retrouve Lina. (...) Pourquoi je l'aurais enlevée alors qu'elle était en train de venir chez moi ?", aurait-il confié au Nouveau détective.