Lina serait-elle victime d'un "enlèvement ciblé" ? Alors que l'enquête ne semble privilégier aucune piste, Le Nouveau Détective a recueilli certaines informations sur place qui pourraient bien laisser envisager une sorte de vengeance. Pour rappel, l'adolescente de 15 ans a disparu alors qu'elle marchait seule en direction de la gare de Saint-Blaise-La-Roche afin de se rendre à Strasbourg. Tao, son petit-ami qui l'attendait sur le quai, ne l'a jamais vue débarquer.
Alors que l'histoire fait couler beaucoup d'encre, on a notamment appris que Lina avait déposé plainte, en 2022, pour "viol en réunion sur mineure de moins de 15 ans". Cette histoire remonte au 4 mai de cette année-là. L'adolescente avait 13 ans et 8 mois quand elle a été invitée à se rendre chez "des grands" de 20 ans avec une amie. Elle aurait alors consommé de l'alcool et fumé de la marijuana avant de s'endormir, "assommée par la drogue". C'est là que les deux individus auraient abusé d'elle.
Mais qui sont ces deux jeunes hommes accusés de viol sur mineure ? Selon les informations du Nouveau Détective, l'un serait "un jeune du secteur connu pour conduire sous stupéfiants. Flambeur, pour ne pas dire kéké, on le voit souvent au volant d'une BMW valant plus de 50 000€ neuve, dont on sait mal comment il la finance." Le second serait un "petit mécano sulfureux qui mène une vie impossible à son père, conduit son scooter sur la roue arrière et pratique la musculation", ajoute-t-on.
Ce dernier serait habitué aux "bagarres et autres embrouilles de fête foraine". "Il est surtout réputé pour se tenir très mal avec les filles. 'Il a l'alcool méchant', dit-on. Plusieurs de ses copines en auraient fait les frais, avec à la clé violences, séquestrations et autres gentillesses. Sur un coup de sang, il aurait même abandonné l'une d'elles toute nue dans la forêt." La plainte de Lina a été classée sans suite faute de preuves. Elle est désormais réetudiée. Interrogés au cours de l'enquête, les deux hommes se sont défendus en assurant que l'adolescente de 13 ans était "consentante" et qu'il s'agissait "d'une simple orgie".
Retrouvez toutes les informations sur la disparition de Lina dans le magazine Le Nouveau Détective, n° 2162 du 14 février 2024.