Quatorze années de mariage et puis s'en vont... La princesse Tatiana et le prince Nikolaos de Grèce et de Danemark ont annoncé qu'ils allaient mettre fin à leur mariage. Âgés respectivement de 43 et 54 ans, ils "ont choisi de dissoudre leur union à l'amiable", a annoncé le secrétariat de la famille royale dans un communiqué, vendredi 19 avril 2024. Si l'on en croit le bulletin royal, cette séparation a été prise d'un commun accord entre le fils du regretté roi Constantin II et de la reine Anne-Marie de Grèce et son épouse.
"Cette décision a été prise avec beaucoup de soin et de respect mutuel, reflétant la profondeur de leur appréciation mutuelle et des moments qu'ils ont partagés", est-il précisé. Leurs interactions futures continueront d'être guidées par ces mêmes principes de respect et de compréhension, alors qu'elles évolueront vers une relation ancrée dans une forte amitié. Ils continueront à vivre et à construire leur vie en Grèce, un endroit qu'ils considèrent tous deux comme leur chez-soi. La Famille les soutiendra toujours."
Assez discret, le couple royal avait élu domicile en Grèce où il résidait depuis leur mariage royal en 2010, après sept années d'amour. Leur dernière apparition publique avait eu lieu en février 2024, lors des funérailles du roi Constantin. La princesse Tatiana, très proche de la famille royale, avait publié un touchant hommage sur ses réseaux sociaux. "Cela a été un honneur d'être votre belle-fille", avait-elle écrit à l'attention de son défunt beau-père.
Le prince Nikolaos et la princesse Tatiana n'ont pas eu d'enfants de leur union. La quadragénaire a toutefois fait l'objet de nombreuses rumeurs de grossesses, ces dernières années, sans qu'elles ne soient avérées. Une situation qui diffère de l'autre couple royal formé par Paul de Grèce et son épouse la princesse Anne-Marie de Danemark. Le deuxième enfant du dernier roi des Hellènes a eu, de son côté, cinq enfants.