Samedi 14 avril 2018, Doc Gynéco était de passage dans Salut les terriens (C8) avec le groupe secteur A pour faire la promotion de son nouvel album 1000%, qui sera dans les bacs le 27 avril prochain. Et le rappeur de 43 ans n'a pas échappé à une allusion à son ancienne compagne Christine Angot.
L'animateur Thierry Ardisson lui a en effet demandé s'il comptait se rendre sur le plateau d'On n'est pas couché (France 2) dans le cadre de sa promo. Et, après que l'homme en noir lui a fait remarquer qu'il retrouvera alors son ex, Doc Gyneco a laissé échapper une information très personnelle : "C'est la meuf à Charlie. En fait, elle sort avec l'un de mes meilleurs amis." Un brin gêné, il a ensuite évité toutes les questions qui ont suivi sur son ancien couple.
C'est en 2006 que la chroniqueuse de Laurent Ruquier et le chanteur ont vécu une idylle passionnée. Une histoire d'amour sur laquelle Doc Gyneco s'était épanché au cours d'une interview pour Next, en 2016 : "Ce que j'aime chez Christine, c'est son côté araignée, veuve noire... On m'a demandé pourquoi je ne m'étais pas plaint, mais c'est ce que j'aime chez elle. C'est comme ça qu'elle nourrit son art : elle mange ses amants."
De son côté, Christine Angot avait décrit leur relation dans son roman Le marché des amants. Elle n'avait d'ailleurs pas hésité à se confier de façon assez crue sur une nuit torride qu'elle a passée avec lui.
Du côté des audiences, Salut les terriens a rassemblé 1 million de téléspectateurs hier soir, soit 5,5% de part de marché sur les 4 ans et plus.