Au lendemain de son exploit qui l'a vu entrer dans l'histoire du saut à la perche en réalisant un saut à 6,16 mètres, le jeune Charentais Renaud Lavillénie était invité sur le plateau du Grand Journal de Canal+. L'occasion pour Doria Tillier de rendre un hommage tout particulier au sportif.
Après un hommage chanté à Johnny Hallyday ou encore un bulletin à poil à cause d'un pari perdu, la jolie Miss Météo a décidé, cette fois, de prendre de la hauteur pour présenter son bulletin. C'est dans les airs, à 6 mètres du sol, qu'elle a donc déballé son texte qui a commencé fort. "Je ne sais pas comment vous avez planté votre perche, Renaud, pour me permettre d'atteindre ce sommet", a plaisanté la jolie miss météo qui n'était pas totalement à son aise. Quelques secondes plus tard, Doria Tillier - qui avouait il y a peu que l'appel du cinéma se fait de plus en plus fort - ajoutait qu'elle avait "l'entrejambe qui chauffe", certainement à cause des sangles qui la retenaient, ainsi qu'"une gerbe naissante". Ce qui ne l'a pas empêchée de prendre "beaucoup de plaisir à faire corps avec ce record".
L'exploit de Renaud Lavillenie, qui s'est depuis blessé au pied gauche avec les pointes de sa chaussure droite en tentant un saut à 6,21 mètres et a dû déclarer forfait pour les Championnats du monde en salle d'athlétisme qui se dérouleront en mars, à Sopot (Pologne), a été immortalisé par le réalisateur Cédric Klapisch, dans un documentaire intitulé Renaud Lavillenie, l'élévation, qui sera diffusé le 22 février à 16h30 sur Canal+.