En 2014, Dounia Coesens disait au revoir à son personnage culte de Johanna Marci dans la fiction populaire Plus belle la vie après dix années de bons et loyaux services. Depuis, la comédienne a vogué vers de nouveaux horizons télé.
A l'occasion de son nouveau rôle pour France 3 dans la série policière Commissaire Magellan, Dounia Coesens s'est entretenue avec nos confrères de Télé 7 jours pour une interview exclusive. L'ancienne habitante du Mistral y a évoqué un possible retour aux sources : "J'ai tourné la page. Je sais que la porte n'est pas totalement fermée. C'est plaisant de savoir qu'on peut revenir défendre un personnage qu'on a tenu pendant dix ans. Pourquoi pas dans un ou deux ans..." Rien d'étonnant pour celle qui faisait son grand retour il y a quelques mois à l'occasion d'une intrigue particulière.
En attendant de la revoir ou pas dans Plus belle la vie, Dounia Coesens enchaîne les rôles pour France Télévisions. Avant d'entreprendre le tournage de Commissaire Magellan, la jeune femme de 29 ans a notamment joué dans les feuilletons Cassandre (France 3) ou encore Nina (France 2). Par ailleurs, la belle brune aimerait se lancer dans un tout nouveau projet, la réalisation pour son premier court-métrage.
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le prochain numéro de Télé 7 jours, en kiosques dès lundi 30 juillet 2018.