Le monde du catch pleure encore l'un des siens. Après le suicide de Sean O'Haire et la mort de The Ultimate Warrior ces derniers mois, c'est Dusty Rhodes qui s'est éteint, à 69 ans. La WWE a annoncé, jeudi 11 juin, le décès du mythique catcheur, père des lutteurs Dustin et Cody Rhodes, alias Goldust et Stardust, et de Kevin et Mandy. Si la cause de sa mort n'a pas été précisée, la légende des rings serait décédée à son domicile en Floride, selon TMZ.com, d'un cancer de l'estomac.
Son maillot à pois est désormais orphelin. Célèbre pour sa tenue mais également ses interventions musclées au micro, Dusty Rhodes nous a donc quittés jeudi. "La WWE est profondément attristée d'apprendre la mort de Virgil Runnels, alias "The American Dream" Dusty Rhodes - Hall of Famer de la WWE, triple Champion de la NWA et l'un des personnages les plus captivants et charismatiques du divertissement sportif - à l'âge de 69 ans", écrit sur son site la fédération qui le qualifie de "héros", "père dévoué" et "mari aimant".
Dusty Rhodes avait débuté sur les rings dans les années 1960. Sa popularité grimpera en flèche et atteindra son apogée dans les années 1980, grâce à sa farouche rivalité avec Ric Flair, qui a eu la douleur de perdre son fils en 2013. La décennie suivante marquera son éloignement des rings, où The American Dream passe le relais à son fils Dustin, alias Goldust, puis Cody, sous les traits de Stardust, et passe par la WCW, pour la production des shows, et la TNA dans les années 2000. En 2005, Virgil Runnels de son vrai nom revient à la WWE pour diverses apparitions, notamment aux côtés de ses fils.
Membre du Hall of Fame du catch, Dusty Rhodes a évidemment reçu une multitude d'hommages à l'annonce de sa mort. Triste d'apprendre la mort de Dusty Rhodes, a par exemple tweeté Triple H. Légende, professeur, mentor, ami... Je t'aime Dream", a-t-il ajouté dans un message accompagné d'une photo où le catcheur de légende apparaît très amaigri.
Vince McMahon a également fait part de sa tristesse. "C'est un triste jour pour la WWE. Une des plus innovantes et charismatiques Superstars de tous les temps, Dusty Rhodes, est morte. On l'aimait. #MerciDream", a écrit le président de la fédération sur Twitter. Dusty Rhodes laisse derrière lui une femme, Michelle, ses quatre enfants et trois petits-enfants.