Suicide de Sean O'Haire : L'ex-catcheur de 43 ans avait des problèmes d'alcool
Publié le 12 septembre 2014 à 19:27
Par Nicolas G.
Sean O'Haire Sean O'Haire© DR
L'ex-catcheur Sean O'Haire, mort à 43 ans le 9 septembre 2014.
L'ex-catcheur Sean O'Haire, mort à 43 ans
Sean O'Haire s'est donné la mort à 43 ans le 9 septembre 2014.
L'ex-catcheur Sean O'Haire s'est donné la mort à 43 ans le 9 septembre 2014.
L'ex-catcheur Sean O'Haire, mort à 43 ans le 9 septembre 2014.
L'ex-catcheur Sean O'Haire, mort à 43 ans le 9 septembre 2014.
La suite après la publicité

Les raisons du suicide de Sean O'Haire s'éclaircissent. Quelques jours après la mort de l'ancien catcheur de 43 ans, on apprend que l'ex-athlète de la WWE souffrait de gros problèmes d'alcoolisme selon TMZ.com. Depuis plusieurs années, il luttait en effet contre ses démons et avait régulièrement séjourné en cure de désintoxication, avant de devoir jeter l'éponge...

C'est donc un dernier combat qu'il n'aura pas pu gagner. Bien avant de se donner la mort par pendaison à son domicile, Sean O'Haire n'a pas fait qu'affronter les rois de la WWE comme Lex Luger ou Diamond Dallas Page. Il a aussi du faire face à son alcoolisme qu'il n'aura jamais réussi à vaincre malgré six cures de désintoxication en autant d'années. Des cures financées par la WWE à chaque fois, comme l'année dernière, alors qu'il avait quitté le catch en 2004. A sortie, la fédération avait tenté de le recontacter, en vain.

On comprend également mieux pourquoi Sean O'Haire a eu autant de démêlés avec la justice ces dernières années. En 2006, il est ainsi visé par une plainte pour agression sur une femme - avant que celle-ci n'avoue avoir menti - avant d'être impliqué dans une bagarre avec un homme en mars 2007 dans laquelle il sera sérieusement touché à un oeil. En 2009, il est également arrêté en Georgie pour voir essayé d'étrangler sa compagne avant d'être reconnu non coupable... et d'être de nouveau arrêté en 2011 pour coups et blessures.

C'est mardi 9 septembre que Sean O'Haire s'est donné la mort. Aperçu la veille, l'ex-catcheur a été retrouvé mort le lendemain matin par son père John qui a tout de suite appelé les secours. Si la cause du décès n'est pas encore officielle, il s'agirait bien d'un suicide selon la police locale. L'ex-lutteur a été retrouvé avec une corde rouge attachée autour du cou et reliée à un pied du lit auprès duquel il était allongé. L'examen toxicologique devra également dire si le regretté athlète était ou non sous l'emprise d'alcool cette fois-ci.

De son vrai nom Sean Haire, il avait avait fait ses débuts dans la WCW en 2000 en équipe avec Chuck Palumbo. Dans la WWE, il devient le protégé de la légende canadienne Roddy Piper mais à la suite du départ de ce dernier de la fédération en 2003, il l'a lui aussi quittée un an plus tard. Après un retour dans le circuit indépendant, il prend sa retraite pour se consacrer au MMA (Mixed Martial Arts), sans grand succès jusqu'en 2007.

Sean O'Haire, qui s'était marié en 2005 avant de divorcer un an plus tard, avait toutefois réussir à se reconvertir. Celui qui avait essayé de s'en sortir grâce au bouddhisme avait ouvert un salon de coiffure en Caroline du Sud où il travaillait aussi en tant que coach dans un fitness club. Il laisse derrière lui un fils, Theodore, une soeur et trois frères.

Mots clés
People USA Sport Alcool Photo Mort Suicide
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez ont perdu un de leurs jumeaux : comment le couple a réussi à se relever ?
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez ont perdu un de leurs jumeaux : comment le couple a réussi à se relever ?
22 juin 2024
Didier Roustan emporté à seulement 66 ans : son état de santé était un secret... sauf pour quelques personnes play_circle
Didier Roustan emporté à seulement 66 ans : son état de santé était un secret... sauf pour quelques personnes
12 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news