Aussi secret dans la vie qu'incontournable sur le terrain, le buteur du Paris-Saint-Germain Edinson Cavani est un homme qui cultive la discrétion. Loin de son transfert ultramédiatique à 64 millions d'euros (troisième plus gros transfert de l'histoire derrière Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane), El Matador continue à planter ses banderilles dans le championnat de Ligue 1, sans jamais succomber aux sirènes de la nuit parisienne...
Seule entorse à sa vie quasi monacale, une Ferrari rouge 458 qu'il bichonne comme le plus prestigieux des objets. Un rouge pas franchement passe-partout et qui tranche avec sa discrétion. Car comme le révèle L'Équipe, qui s'est plongé dans l'intimité de l'Uruguayen qui ne parle pas le français - pour le moment, le buteur n'aime pas la lumière.
Pourtant, avec son statut de buteur star, de joueur le plus cher de la Ligue 1 et ses statistiques fort prolifiques, il serait aisé de devenir une icône médiatique à l'image d'un Zlatan Ibrahimovic. Mais non. Edinson Cavani mène une vie d'ascète, ou presque. Tout juste installé du côté de Neuilly-sur-Seine après avoir occupé une suite du Bristol dans le 8e arrondissement, comme Ibra avant lui, l'ancien joueur de Naples profite des bonnes tables de la capitale en compagnie de Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi ou encore Marco Verratti. Mais au cours de ces agapes, point question d'alcool ou d'excès de quelque genre que ce soit. Pro jusqu'au bout de la nuit.
Passionné de pêche, quand son partenaire de l'attaque Zlatan Ibrahimovic a un faible pour la chasse, qu'il pratique avec son père lorsqu'il retourne au pays, Edinson Cavani est membre de l'association des Athlètes du Christ, à l'instar de nombreux sportifs Sud-Américains que l'on voit souvent se réunir en cercle au milieu du terrain et prier en coeur à la fin d'une réunion sportive.
Une image pieuse qui ne l'a pas empêché de divorcer en mai dernier de Maria Soledad, son épouse et la mère de ses deux enfants, Bautista et Lucas, et de se retrouver au coeur des rumeurs qui le voyaient au bras de la miss Uruguay Micaela Orsi... Heureusement, Edinson Cavani peut compter sur son homme de l'ombre, "cheveux argentés et lunettes de soleil" sur le nez, comme le précise L'Équipe, un certain Bepe, pour couvrir ses arrières.
Mais sur le terrain, personne n'est là pour couvrir les arrières des défenseurs qu'Edinson Cavani se plaît à martyriser...