Deux après Sean Parker, c'est à Eduardo Saverin, l'un des cofondateurs de Facebook, de sortir son carnet de chèques pour son mariage. Ce Brésilien d'origine âgé 33 ans, qui a abandonné sa nationalité américaine durement acquise au profit d'une singapourienne (plus intéressante pour les taxes et autres impôts), va épouser sa chérie Elaine Andriejanssen, lors d'une fastueuse cérémonie coûtant plusieurs millions à Saint-Jean-Cap-Ferrat, le week-end du 27 juin, annonce Nice Matin.
Quand on aime on ne compte pas ? C'est sans doute vrai mais, avouons-le, c'est tout de même plus facile de fermer les yeux sur les dépenses quand sa fortune pèse plusieurs milliards de dollars... En effet, Eduardo Saverin, dont le compte en banque est estimé selon le magazine Forbes à 5 milliards (faisant de lui, petit joueur, "seulement" la 330e fortune mondiale) n'a pas de problème de trésorerie et, pour son mariage, il a donc vu les choses en grand. Nos confrères de Nice Matin l'affirment, cette union sera grandiose : privatisation du palace Grand Hôtel du Cap Ferrat (qui compte 74 chambres) pendant six jours ainsi que de sa piscine Le Club le Dauphin, privatisation du palace Cap Estel pour les répétitions de mariage (la cérémonie officielle aura lieu le 27 juin)...
Le mariage est organisé par Jennifer Zabinski et sa société new-yorkaise JZ Events et 250 invités sont attendus. Sur place, plusieurs entreprises (fleuristes, traiteurs, sécurité...) s'activent dans la plus grande confidentialité sur les sommes dépensées mais ce mariage devrait coûter plusieurs millions et d'importantes retombées économiques pour le département des Alpes-Maritimes. Ce n'est pas la première fois que le Grand Hôtel du Cap Ferrat enregistre une telle demande puisque, comme le souligne Nice Matin, en 2012, c'est le milliardaire Larry Robbins qui privatisait déjà l'établissement.
Eduardo Saverin a cofondé Facebook en 2004 avec Sean Parker, Dustin Moskovitz, Andrew McCollum et, bien évidemment, le médiatique et controversé Mark Zuckerberg. Il détiendrait environ 5% du capitale du célèbre réseau social.
Thomas Montet