De retour d'un week-end des plus agréables à Séville, consacré à la compagnie d'amis et à l'équitation de haut niveau, l'infante Elena d'Espagne est apparue radieuse, ce lundi 12 novembre, pour honorer l'inauguration d'un nouveau studio de cinéma à Ségovie.
Très active depuis la rentrée, multipliant les activités officielles tandis que sa soeur cadette l'infante Cristina continue, en attendant le procès de son mari Iñaki, de vivre en catimini avec ses quatre enfants à Barcelone, Elena, 48 ans, semblait ravie de se faire expliquer les futures activités des lieux et de découvrir des enfants à l'oeuvre, sur fond vert... ou fuchsia.
Maman des jeunes Felipe, 14 ans, et Victoria, 12 ans, l'infante Elena, vue précédemment au vernissage d'une exposition dédiée à Goya, affichait un look assez atypique comme cela lui arrive parfois (pantalon à carreaux marron, veste bleu ciel), mais surtout une très bonne mine. Probablement le fruit de ces derniers jours, très relaxants, au grand air...
L'aînée des trois enfants du roi Juan Carlos Ier et de la reine Sofia a en effet profité du week-end pour disputer à Séville le Concours national de saut d'obstacles, au Real Club Pineda de la cité andalouse. Tandis que les Charlotte Casiraghi, Athina Onassis et autres Nicolas Canteloup se préparent à investir dans trois semaines le Gucci Masters, la princesse espagnole s'est montrée en pleine forme, montant (comme le montrent des photos de hola.com) les chevaux Qant et Ariel sous le regard de son entraîneur, Felipe Zuleta, et de son bon ami le cavalier olympique Luis Astolfi. Auteure d'un bon passage dans le jumping vendredi, elle a surtout profité du prétexte fourni par ce concours de jumping pour y retrouver des copines et profiter des amis qui l'accueillaient dans leur maison de Séville, une ville qu'elle affectionne particulièrement.
L'infante Elena avait pu prendre la direction de l'Andalousie après avoir présidé le 8 novembre le lancement de la campagne caritative Un jouet, un rêve, opération dont elle est la présidente d'honneur depuis sept ans.