Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
L'appel d'Elie Semoun a bien été entendu et l'Ehpad où se trouve son père, atteint d'Alzheimer, a enfin été livré en gants, masques et gel. L'humoriste a partagé une photo de son père le sourire retrouvé, le samedi 18 avril 2020.
Même en pleine crise sanitaire du coronavirus, il est possible de trouver de bonnes nouvelles. Elie Semoun a eu de bonnes nouvelles de son papa, confiné en établissement pour personnes âgées, en Ehpad. Sur Instagram, il a partagé une photo de son père le samedi 18 avril 2020, la bonne mine et le sourire aux lèvres, depuis que du matériel indispensable a enfin été livré.
"Enfin un sourire... ceux qui ont leurs parents confinés en Ehpad comprennent que c'est dur pour les deux côtés de la famille. Merci d'avoir offert du matériel pour aider le personnel et les Ehpad voisins. On croise les doigts", a écrit Elie Semoun en légende de sa publication. Un message plébiscité par 13 000 fans, dont Frank Delay etMouloud Achour.
Le 14 avril dernier, Elie Semoun avait lancé un "appel à l'aide" et aux dons pour l'Ehpad où son père est résident à Lyon. "Mon papa est dans un Ehpad à Lyon, il a Alzheimer. Il n'a plus le moral parce qu'il ne nous voit plus ma soeur et moi depuis un mois donc il dépérit. Mais ça, vous n'y pouvez rien", avait-il déploré, tout en dénonçant un "manque cruel de matériel" en cette période de pandémie. "Si vous pouvez faire quelque chose pour eux ce serait fantastique et indirectement ça aiderait tous les patients qui sont dans cet Ehpad et qui souffrent. Je compte sur votre générosité, moi aussi je vais le faire évidemment", avait-il ajouté.
Depuis plusieurs entreprises ont envoyé masques et gants, comme l'a rapporté Le Progrès. L'humoriste français de 56 ans a ensuite remercié les donateurs et s'est réjouit de cette solidarité qui fait "chaud au coeur".