Invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur D8 le 24 septembre, Elie Semoun, venu faire la promo de son livre Je grandirai plus tard, disponible aujourd'hui, 25 septembre, a pu donner son avis sur l'émission Jusqu'ici tout va bien, dans laquelle il a une pastille humoristique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas épargné le talk-show de Sophia Aram !
Depuis son lancement sur France 2 il y a quelques jours, les audiences de Jusqu'ici tout va bien ne cessent de baisser, au point de devenir de plus en plus alarmantes. Mardi 24 septembre, l'émission de Sophia Aram passait sous la barre des 3% de parts d'audience (2,9%), soit 350 000 téléspectateurs. Un score, plus qu'insuffisant, qui pourrait bien mettre en péril l'avenir de l'access de France 2.
Elie Semoun – qui anime dans l'émission la pastille humoristique La Télé Commande, un programme pour lequel il "s'est battu" – a donné son avis : "Je ne suis pas responsable de cette émission. Oui, je regrette d'être dans une émission peu vue." Et d'ajouter : "Je le regrette aussi pour elle. La pauvre Sophia, elle s'est fait massacrer par tout le monde."
La Télé Commande aurait pu être dans Touche pas à mon poste mais France 2 a proposé davantage d'argent à Elie Semoun. "Peut-être que le programme aura un avenir ailleurs, en solo, sur France 2 !", espère l'humoriste, qui tient énormément à ce programme court, lequel cartonne d'ailleurs sur la Toile.
Au sujet de l'émission, celui qui appelait les internautes à être moins durs avec Sophia Aram, ne peut cacher son désespoir : "Je la sens un peu désorganisée, je ne comprends pas... Une émission comme ça, ils ont eu des mois pour la préparer..."
Si l'avenir de Jusqu'ici tout va bien semble de plus en plus compromis, La Télé Commande d'Elie Semoun n'a pas dit son dernier mot...