Le tant attendu calendrier Pirelli 2013 est enfin sorti ! C'est à Rio de Janeiro qu'il était présenté par celui qui l'a réalisé, le photographe Steve McCurry, et les mannequins qui ont participé à l'élaboration de ce chef d'oeuvre, hommage à la nation et à la culture brésiliennes. Adriana Lima absente, c'est Elisa Sednaoui et Isabeli Fontana véritable atout charme made in Brasil, qui attiraient tous les regards.
Les deux mannequins de 24 et 29 ans assistaient à la conférence de presse qui avait lieu ce mardi 27 novembre au Pier Mauá, nom donné aux entrepôts du vieux port de la Cidade Maravilhosa. Studieuses et attentives pour écouter l'élocution du photographe Steve McCurry, elles composaient avec leurs consoeurs et partenaires Petra Nemcova, Hanaa Ben Abdesslem, Liya Kebede, Kyleigh Kuhn et Summer Raynes un premier rang absolument divin avant d'intervenir tour à tour sur leur expérience. Le tout sous les yeux de Mario Tronchetti Provera, président et directeur général de Pirelli.
Les festivités se poursuivaient dans la même soirée au cours d'un dîner de gala auquel Isabeli Fontana, sexy à souhait dans une robe jaune, volait la vedette à ses partenaires. Récemment récompensée aux Prix de la Mode Marie Claire en Espagne, l'Ange de Victoria's Secret effectuait un retour triomphal sur sa terre mère, recevant avec l'égérie de Gérard Darel Elisa Sednaoui, dans un look Ann Demelemeester, la visite de la scintillanteSophia Loren (78 ans) et de l'ex-président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva dit Lula. Les acteurs Rodrigo Santoro, Stephen Dorff et Owen Wilson étaient également de la partie.
Pour 2013, Pirelli souhaitait que son calendrier soit une source d'inspiration. C'est désormais chose faite grâce à Steve McCurry qui s'est employé à raconter une histoire en dépeignant le Brésil, ses paysages, son économie et sa culture. "J'ai beaucoup marché dans les rues, observé tous ces petits instants du quotidien et mitraillé", déclare-t-il. Une méthode simple qui a mené à l'aboutissement de ce calendrier Pirelli composé de trente-quatre images dont vingt-trois portraits d'actrices et top models, choisis notamment pour leur contribution caritative et humanitaire.
I.N.