Elisa Tovati affichait peut-être une mine déçue lorsqu'elle a appris, le 25 août 2014, l'annulation du concert de Lana Del Rey, mais aujourd'hui c'est un énorme sourire qu'elle va pouvoir afficher. Et pour cause. Dans le conflit qui l'opposait à la SNCF, en raison de la pochette de son album Cabine 23, la chanteuse a fini par trouver un terrain d'entente.
"Elisa Tovati et SNCF mettent un terme au différend que les a un moment opposés. Ils auront le grand plaisir de se réunir prochainement dans les salons de ce train légendaire [en l'occurence l'Orient-Express, NDLR] pour y fêter leur réconciliation en musique." C'est en quelques lignes que la SNCF a donc mis fin à son conflit avec Elisa Tovati, dans un communiqué de presse dévoilé par la chanteuse elle-même sur sa page Facebook. Ravie et soulagée, la star de 38 ans n'a pu s'empêcher de rajouter un petit commentaire en légende : "Enfin!!!", accompagné d'un smiley souriant.
Il faut dire que la jeune femme avait fait grand étalage de ce conflit, évoquant dans les pages du journal Le Parisien puis sur le plateau de l'émission Salut les Terriens sur Canal+ la détresse qui était alors la sienne. Elle avait affirmé être dans tous ses états après les pressions exercées par la SNCF pour régler la question du droit à l'image du train Orient-Express, figurant sur sa pochette de disque. "Je suis effondrée, je ne dors plus, ne mange plus", avait déclaré Elisa Tovati.
La star avait quand même consenti à avouer qu'elle n'avait jamais déposé de demande officielle pour utiliser l'image de ce train de légende (propriété du groupe) mais qu'elle avait échangé de nombeux mails concernant son projet. Elisa Tovati avait même affirmé que la société ferroviaire lui avait ordonné de détruire tous ses disques, ce qui a été par la suite démenti avec force. "Les discussions actuelles avec la maison de production sont basées uniquement sur la possibilité d'exploiter le concept Orient Express dans le disque Cabine 23. Parler 'd'interdiction du disque' est donc une contre-vérité", avait expliqué la SNCF.
Elisa Tovati sera prochainement sous les feux des projecteurs puisque la jeune femme, qui avait un temps démenti, a finalement accepté de participer à la 5e saison de l'émission phare de TF1, Danse avec les stars. Une information que Purepeople dévoilait en exclusivité en juillet.
Thomas Montet