Élisabeth Borne, positive à la Covid-19 : la ministre du Travail continuera de... travailler
Publié le 15 mars 2021 à 07:42
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Touchée par le coronavirus, elle continuera de travailler. Élisabeth Borne, ministre du Travail, a fait cette annonce sur Twitter. Elle a aussi donné des nouvelles de son état de santé, assez rassurant.
Élisabeth Borne, positive à la Covid-19 : la ministre du Travail continuera de... travailler
Elisabeth Borne, ministre du travail - Conférence de presse sur la situation de l'épidémie de coronavirus (COVID-19) au ministère de la santé à Paris © Eliot Blondet / Pool / Bestimage Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion en déplacement pour la présentation du plan et de la mobilisation "Les entreprises s'engagent" à Strasbourg, France, le 25 février 2021. © Elyxandro Cegarra/Panoramic/Bestimage Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion rencontre des entrepreneures et dirigeantes d'entreprises aidés par la start-up 'Time2start', à l'incubateur d'entreprises et à l'espace de bureau partagé L'Ascenseur à Paris, France, le 8 mars 2021, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes. © Eliot Blondet/Pool/Bestimage Déplacement de Elisabeth Borne ( Chargée des Transports ) - au Centre de formation et de professionnalisation ( CFP ) de Grigny le 29 janvier 2021. © Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage Elisabeth Borne, ministre du travail - Conférence pour les dix ans de la loi Copé-Zimmermann, Loi relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d'administration et de surveillance à Bercy le 26 janvier 2021. © Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

La ministre du Travail continuera de travailler, comme bon nombre d'employés qui le peuvent, via le télé-travail. Dimanche 14 mars 2021, Elisabeth Borne a annoncé être touchée par la Covid-19 et se plie donc aux règles de sécurité.

C'est via un message publié sur Twitter que la femme politique a annoncé cette triste nouvelle : "Testée positive à la COVID-19, je continuerai d'exercer mes fonctions à distance. Malgré quelques symptômes, je me porte bien. Prenez soin de vous et de vos proches." Quelques phrases simples qui permettent donc d'avoir des nouvelles de son bon état de santé. Et Elisabeth Borne va tellement bien qu'elle compte respecter son agenda à la lettre.

Lundi, 15 mars, elle coanimera donc, comme prévu, la troisième conférence de dialogue social avec le premier ministre Jean Castex et le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, laquelle réunira en visioconférence l'exécutif avec les partenaires sociaux. Une réunion qui se fera à distance donc. La ministre du Travail participera aussi la semaine prochaine à des "concertations sectorielles" pour préparer l'allègement des restrictions sanitaires et des mesures de soutien. Malgré la Covid-19, elle ne chôme pas.

Elisabeth Borne est loin d'être la première politique à être touchée par la Covid-19 en France. En plus de d'Emmanuel Macron (et deBrigitte Macron) qui avait écopé d'une toux sèche et un gros coup de fatigue, Bruno Le Maire et Edouard Philippe ont aussi été testés positifs au coronavirus par le passé.

Mots clés
People France Politique Maladie Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
12 août 2024
Les articles similaires
Mazarine Pingeot en dépression à 15 ans, elle souffre désormais d'un autre mal depuis sa séparation du père de ses enfants
Mazarine Pingeot en dépression à 15 ans, elle souffre désormais d'un autre mal depuis sa séparation du père de ses enfants
13 octobre 2024
Arnaud Montebourg et Nicolas Bedos en couple avec la même actrice : elle ne garde (presque) que de bons souvenirs de ses ex !
Arnaud Montebourg et Nicolas Bedos en couple avec la même actrice : elle ne garde (presque) que de bons souvenirs de ses ex !
30 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news