La sobriété est-elle le secret forme d'Elizabeth II ? Pas nécessairement ! Pour autant, la reine surveille sa consommation d'alcool, contrairement aux rumeurs qui ont pu laisser entendre qu'elle buvait au moins quatre verres par jour... Des ragots fermement démentis par Darren McGrady, son ancien chef à Buckingham entre 1982 et 1993, auprès de CNN.
"Elle serait bourrée si elle buvait autant", le cuisinier avait-il déclaré lors d'une interview en 2017. "Elle aime le gin et le Dubonnet. C'est sa boisson préférée." Darren McGrady, qui a également cuisiné pour Diana et ses fils au palais de Kensington, avait alors ajouté : "Elle ne se réveille pas le matin en prenant un grand gin tonic." Selon lui, Elizabeth II aime parfois déguster un verre de vin sucré allemand le soir, au moment du dîner.
Pour sûr, à 95 ans, la reine doit sa forme à son alimentation très équilibrée. Si la souveraine s'attable volontiers aux banquets à cinq plats, ces repas opulents restent ponctuels. Au quotidien, Elizabeth II préfère la légèreté avec du poisson grillé ou poché, accompagné de légumes ou de salade, d'autant plus lorsque les aliments viennent de ses propres terres, que ce soit des jardins de Buckingham, de Windsor ou de Balmoral. "Elle est très disciplinée comme ça, Darren McGrady avait-il expliqué. Elle pouvait avoir tout ce qu'elle voulait, mais c'est cette discipline qui la maintient si bien et si en bonne santé." Malgré tout, la reine a un péché mignon : le chocolat noir.
Peu d'alcool, de gras et de sucre, du poisson, des légumes et du chocolat noir... Grâce à cette hygiène de vie exemplaire, Elizabeth II garde la forme et ce, en dépit des épreuves. Ces derniers mois ont été particulièrement éprouvants pour la souveraine, entre le Brexit, la crise sanitaire, le départ du prince Harry de la monarchie, le décès de son mari le prince Philip... Celle qui s'apprête à fêter ses 70 ans de règne en grande pompe continue de faire bonne figure, notamment grâce à ses chers poneys et corgis, qui ne manquent jamais de la divertir.