

Après les fastueuses célébrations organisées à Londres pour son 90e anniversaire, la plus connue et sans doute la plus populaire monarque du monde, Elizabeth II, a tenu à remercier personnellement ses sujets pour leurs mots et leurs attentions délicates. Elle a choisi la voie de la modernité puisque c'est sur Twitter qu'elle s'est exprimée.
Elizabeth II a beau avoir le goût des traditions, elle ne reste pas pour autant figée dans le temps. La reine a donc sorti son iPad, posé sur son bureau du château de Windsor, pour tweeter en personne sur le compte The Royal Family, suivi par 2,3 millions de followers. "Je suis très reconnaissante pour les nombreux messages numériques bienveillants que j'ai reçus et je voudrais tous vous remercier pour votre gentillesse. Elizabeth R", a-t-elle écrit. Un message retweeté pas moins de 9 000 fois.
Dans la foulée, la personne en charge dudit compte a posté une photo de la reine en pleine action qu'il a ainsi commentée : "Ce tweet a été personnellement envoyé par Sa Majesté la reine. La reine a tweeté pour remercier tous ceux qui ont envoyé des messages sur les réseaux sociaux pour son anniversaire."

S'il peut paraître dérisoire, cet acte montre que la reine fait des efforts pour se moderniser. D'ailleurs, cela fait partie d'un large processus allant de la remise de récompenses à de jeunes stars anglaises jusqu'à une visite dans les studios du tournage de Game of Thrones en passant par une vidéo décalée avec James Bond lors des Jeux olympiques de 2012. Plus taquine qu'elle ne le laisse paraître, Elizabeth II avait également photobombé un selfie des hockeyeuses australiennes aux Jeux du Commonwealth à Glasgow, il y a deux ans. Récemment, elle s'illustrait aussi dans une vidéo avec son petit-fils, le prince Harry, pour les Invictus Games.
Thomas Montet