Si ses petits-fils les princes William et Harry ont été les auteurs du premier selfie de l'histoire de Buckingham Palace, sa résidence officielle, Elizabeth II n'est pas en reste : présente au National Hockey Centre de Glasgow pour le premier jour de compétition des Jeux du Commonwealth, au lendemain de la spectaculaire cérémonie d'ouverture, la reine s'est retrouvée sur quelques-uns de ces auto-portraits à la mode, qui ont évidemment rencontré un succès fou sur la toile.
Une précision de taille, toutefois : la souveraine britannique, âgée de 88 ans, n'est en fait ni le sujet, ni l'auteure des selfies en question. On pourrait plutôt dire qu'elle en est la guest star : en effet, la monarque a photobombé les selfies de hockeyeuses australiennes ! Disons, un semi-photobombing, car si la reine Elizabeth II n'a sans doute pas eu l'intention de s'incruster sur les photos (ce sont plutôt les jeunes athlètes, très fans, qui ont fait en sorte de cadrer leurs selfies avec Sa Majesté en arrière-plan), elle s'est laissé faire avec complicité, comme en témoigne son magnifique sourire.
La journée aura vraiment été bonne pour les hockeyeuses du pays des kangourous - d'où leur surnom de "Hockeyroos" -, qui ont connu quelques minutes avant ces photos une parfaite entrée en matière, avec leur victoire 4 à 0 face à la Malaisie, dans le tournoi des Jeux du Commonwealth 2014. Après leur match, alors qu'elles récupéraient sur un terrain annexe, elles ont eu la surprise de voir débarquer la souveraine, venue les saluer et qui s'est notamment souciée d'une joueuse appliquant une poche de glace sur sa jambe : "Vous êtes toutes solides, ça a l'air dangereux", a-t-elle commenté en confiant n'avoir jamais pratiqué le hockey, au contraire de son mari le duc d'Edimbourg.
Jayde Taylor, Ashleigh Nelson et Anna Flanagan, joueuses de l'équipe d'Australie de hockey qui se sont empressées de publier leurs clichés respectifs sur les réseaux sociaux, n'étaient pas peu fières : "Ahhh, la reine a photobombé notre selfie!!