Mort d'Elizabeth II : Violente interpellation autour de son cercueil, la vidéo indigne la famille royale
Publié le 17 septembre 2022 à 12:25
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Dans la soirée du vendredi 16 septembre, la foule continuait à affluer pour se recueillir au plus près du cercueil de la reine Elizabeth II. Mais malgré la présence de plusieurs gardes pour assurer la sécurité du lieu, un homme a réussi à échapper à leur vigilance.
Elizabeth II : Violente interpellation autour de son cercueil, une vidéo choc dévoilée
Le roi Charles III organise une veillée au côté du cercueil de la reine Elizabeth II d'Angleterre au Westminster Hall à Londres, Royaume Uni Le prince Andrew, duc d'York, la princesse Anne, et le prince Edward, comte de Wessex - Le roi d'Angleterre organise une veillée au côté du cercueil de la reine Elizabeth II d'Angleterre au Westminster Hall à Londres, Royaume Uni, le 16 septembre 2022. Le prince Andrew, duc d'York - Le roi d'Angleterre organise une veillée au côté du cercueil de la reine Elizabeth II d'Angleterre au Westminster Hall à Londres, Royaume Uni, le 16 septembre 2022. La reine Elisabeth II d'Angleterre reçoit Liz Truss, nouvelle Première ministre britannique, à Balmoral pour lui demander de former un nouveau gouvernement. La veille, Liz Truss avait été désigné à 57 % des voix comme leader du parti conservateur. Le 6 septembre 2022. La reine Elisabeth II d'Angleterre reçoit Liz Truss, nouvelle Première ministre britannique, à Balmoral pour lui demander de former un nouveau gouvernement. La veille, Liz Truss avait été désigné à 57 % des voix comme leader du parti conservateur. Le 6 septembre 2022.
La suite après la publicité

Après plus de 70 ans passés sur le trône d'Angleterre, le règne d'Elizabeth II a pris fin le jeudi 8 septembre 2022. Un triste événement que peu de personnes s'attendaient à voir arriver si vite. Il faut dire que deux jours avant, la reine était photographiée tout sourire avec la nouvelle Première ministre Liz Truss au château de Balmoral, sa résidence estivale. Son fils, le prince Charles, est alors devenu roi. En plein deuil, Charles III, comme il se fera désormais appeler, a dû assurer ses devoirs de Souverain au cours d'un voyage de plusieurs jours au travers du Royaume-Uni pour aller à la rencontre de ses sujets, entre deux hommages à sa défunte maman.

Ce vendredi 16 septembre, Charles III, ses frères, les princes Edward et Andrew ainsi que sa soeur, la princesse Anne, en tenue militaire, réalisaient une veillée autour du cercueil de leur mère. Un moment solennel qui, à quelques minutes près, aurait pu être gâché par un événement inattendu.

Alors que la foule continue d'affluer à Londres pour saluer la Souveraine, un incident s'est déroulé dans la soirée. Un homme, dans la file d'attente, a réussi à s'en extraire et a foncé vers le cercueil qu'il aurait réussi à toucher : "Vers 22h, vendredi 16 septembre, des officiers ont arrêté un homme à Westminster Hall à la suite d'une perturbation. Un membre du public est sorti de la file d'attente et s'est dirigé vers le catafalque" a indiqué un porte-parole du palais aux médias britanniques. Une vidéo de l'incident a d'ailleurs été publiée sur les réseaux sociaux.

Deux gardes se saisissent de l'individu et le plaquent au sol avant de l'extraire de l'enceinte de la salle. L'homme, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a été placé en garde à vue. Le live retransmis sur Internet, mis en place depuis l'entrée du cercueil de la reine à Westminster Hall, a été interrompu quelques minutes avant de reprendre. Les Britanniques et les fans du monde entier de la Royauté ont encore jusqu'à 6h30 ce lundi 19 septembre, date des funérailles d'Etat de la Souveraine, pour venir saluer le cercueil d'Elizabeth II mais devront s'armer de patience, comme l'a fait David Beckham. Une nouvelle estimation indique plus de 24 heures d'attente entre la fin de la file et l'arrivée au cercueil.

À propos de
Elizabeth II
Elizabeth II
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
3 octobre 2024 à 15:07
Tous les articles
Mots clés
Mort Hommage Arrestation People People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Sharon Stone en France : sculpturale à Cannes avec une membre de la famille royale et une star hollywoodienne
Sharon Stone en France : sculpturale à Cannes avec une membre de la famille royale et une star hollywoodienne
23 juillet 2024
Kate et William : Leurs vacances avec George, Charlotte et Louis dans un lieu clé de la famille royale situé en pleine nature !
Kate et William : Leurs vacances avec George, Charlotte et Louis dans un lieu clé de la famille royale situé en pleine nature !
8 juillet 2024
Les articles similaires
Un hommage royal empreint d'émotion : Charles III se souvient d'un être d'exception play_circle
Un hommage royal empreint d'émotion : Charles III se souvient d'un être d'exception
31 décembre 2024
Michel Blanc : Ce qu'il s'est passé au Père-Lachaise avec les membres du Splendid, Marilou Berry en dévoile les détails
Michel Blanc : Ce qu'il s'est passé au Père-Lachaise avec les membres du Splendid, Marilou Berry en dévoile les détails
11 octobre 2024
Dernières actualités
Stéphane Bern : Grande décision concernant sa sublime propriété pour laquelle il s’est endetté, il a obtenu les autorisations ! play_circle
Stéphane Bern : Grande décision concernant sa sublime propriété pour laquelle il s’est endetté, il a obtenu les autorisations !
13:58
Luana Belmondo séparée de Paul : ses mots forts sur une année 2024 qui “n’a pas été terrible” play_circle
Luana Belmondo séparée de Paul : ses mots forts sur une année 2024 qui “n’a pas été terrible”
13:19
Dernières news