C'est l'évènement qui secoue la planète depuis plus d'une semaine maintenant. Le 8 septembre dernier, la reine d'Angleterre Elizabeth II s'est éteinte à 96 ans dans son château de Balmoral, après un règne long de soixante dix ans. Une nouvelle qui a forcément ému des millions de personnes et depuis plusieurs jours, les célébrations se succèdent un peu partout pour saluer sa mémoire. De nombreux chefs d'Etat et personnalités très célèbres ont souhaité lui rendre un dernier hommage, que ce soit dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Certains se rendront d'ailleurs à ses obsèques célébrées lundi prochain en l'abbaye de Westminster. Parmi eux, l'un des Anglais les plus célèbres du monde, David Beckham, a semblé très touché par cette disparition.
Dans un long message publié le jour de la mort de la reine, le mari de Victoria Beckham avait fait part de sa tristesse. "Je suis profondément attristé par la mort de Sa Majesté la Reine. (...) La façon dont nous sommes tous dévastés aujourd'hui montre bien ce qu'elle représentait pour les gens de ce pays et à travers le monde. À quel point elle nous a inspirés avec son leadership", écrivait-il sur son compte Instagram. Marqué par cette mort qui émeut tant, David Beckham a décidé d'aller encore plus loin dans son hommage.
Actuellement, les admirateurs de la reine d'Angleterre se réunissent aux alentours du palais de Westminster pour un dernier au revoir à la mère du futur souverain d'Angleterre, Charles III. Son cercueil est actuellement exposé à Westminster Hall et l'affluence est tellement importante que la queue atteindrait près de 16 kilomètres. Une attente qu'était prêt à braver le père de Brooklyn, qui s'est rendu sur place, comme les images l'ont montré. L'ancien footballeur a patienté pendant douze heures...
David Beckham s'est montré très ému de vivre ce moment historique, il a même versé une larme, comme on peut le voir sur les photos de notre diaporama.
Très classe en costume noir avec un joli béret et un parapluie, le beau gosse de 47 ans prouve encore une fois son attachement à la reine d'Angleterre.