Après deux ans de relation, Ellie Goulding et Dougie Poynter ont décidé de se séparer, pour la seconde fois. La chanteuse anglaise de 29 ans a confirmé lors d'une récente interview pour The Sun qu'elle avait rompu avec le guitariste du groupe McFly. "Les gens pensent que je suis invincible, mais ces dernières semaines ont été difficiles. Tout le monde sait qu'une rupture c'est toujours quelque chose d'horrible. C'est dur et compliqué, ce n'est jamais facile", a-t-elle expliqué.
Célibataire depuis le mois dernier, l'interprète de Love Me Like You Do a assuré être restée en bons termes avec son ex, mais veut s'offrir une pause loin des projecteurs pour essayer de se remettre au mieux de cette douloureuse rupture. "Dougie est l'une des personnes qui comptent le plus au monde pour moi et je suis contente pour lui. Il s'en sort bien à Los Angeles, c'est toujours l'un de mes meilleurs amis. Je sais qu'il ressent la même chose de son côté", a-t-elle rajouté à propos du musicien de 28 ans, qui s'est installé en Californie dans l'espoir de devenir acteur.
Visiblement plutôt mal en point, la star espère bientôt prendre du temps pour elle. "J'envisage de prendre un mois de vacances en août pour faire de l'humanitaire, ce genre de choses. L'année suivante, je me concentrerai sur moi. Qui sait ? Ma situation a beaucoup changé", déclarait-elle en faisait référence à sa récente tournée mondiale. Sur les routes, la popstar est en tournée jusqu'à la fin du mois de juillet et risque d'avoir bien du mal à se changer les idées dans l'immédiat.
Si la belle Ellie Goulding ne s'est pas étendue sur les causes de leur séparation, il semble que celle-ci soit due à la trop grande distance entre le couple, qui s'était déjà brièvement séparé en décembre dernier. "On travaille là-dessus, on reste assez réaliste et nous sommes très sensibles sur le sujet. On se voit dès qu'on peut", expliquait-elle le mois dernier, apparemment déjà assez sceptique quant à l'avenir de leur relation.
Coline Chavaroche