Après avoir incarné l'illustre Simone Veil sur grand écran, et avant de se glisser dans la peau de Simone de Beauvoir pour un autre film, la comédienne Elsa Zylberstein sera à l'affiche de la comédie intitulée Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, qui sortira au cinéma le mercredi 9 août 2023. Au sein de ce long-métrage, la comédienne incarne le rôle d'une inspectrice du travail aguicheuse, qui doit évaluer un contrôleur de la SNCF durant un banal voyage en train, sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. Dans le cadre de la promotion de ce film, Elsa Zylberstein a accordé une interview au magazine TV Grandes Chaînes. Au cours de cet entretien, l'actrice s'est notamment confiée au sujet du personnage qu'elle interprète au sein de cette comédie.
"Elle est complètement névrosée, c'est ce qui m'a plu. On se demande si elle n'est pas sous médicaments ! Elle est à fond sur les applications de rencontres et passe son temps à mentir. Elle ne me ressemble pas du tout, à part peut-être son côté fleur bleue et sa liberté de faire ce qu'elle veut", a souligné la comédienne. Durant cette même interview, Elsa Zylberstein s'est confiée comme rarement au sujet de sa vie privée. "C'est très rare d'aimer... Et moi, quand j'aime, j'aime profondément ! Alors ça ne part pas facilement. Voilà ce que je peux dire sur ma vie amoureuse. Des fois l'amour vous tombe dessus, on ne choisit pas. Je crois qu'on rencontre toujours des miroirs de nous-même", a indiqué l'actrice. Si elle a connu plusieurs hommes dans sa vie, Elsa Zylberstein n'a cependant jamais eu d'enfant jusqu'à présent. La comédienne en a expliqué les raisons, tout en évoquant son désir de maternité.
"J'y songe parfois, mais il ne faut pas forcer les choses. Je ne me sentais pas prête jusque-là car j'avais besoin de m'accomplir. Et puis je n'étais pas avec les bons hommes pour avoir un enfant. Je suis plus parée maintenant. Alors l'adoption, pourquoi pas ?", a déclaré l'actrice. Elsa Zylberstein a également profité de cette interview pour exprimer sa tristesse après avoir vu le biopic dans lequel elle interprète Simone Veil être snobé par les César. "Je n'ai pas compris. Je ne suis toujours dit que si les César doivent récompenser une actrice, c'est pour ce type de rôle", a lancé la comédienne.