Selon le Hollywood Reporter, Emily Deschanel et David Boreanaz, acteurs principaux de la série Bones, diffusée sur M6, ont porté plainte contre la Fox, qui produit et diffuse la série aux États-Unis. Le motif : fraude et détournement de fonds.
Les partenaires de jeu se sont en effet joints à Kathy Reichs, anthropologue judiciaire et écrivain à l'origine de la série et productrice de la fiction. Elle a accusé la Fox d'avoir caché des profits générés par la série, pour ne pas avoir à verser des sommes trop importantes aux ayant droits, comme stipulé dans les contrats des producteurs et des acteurs principaux - à l'origine un versement de 3% des profits pour les acteurs et 5% pour Kathy Reichs.
Le trio estime ainsi avoir été escroqué de plus de 100 millions de dollars en revenus bruts sur les bénéfices de la série et exige un audit des comptes de la société - qu'ils accusent d'avoir "arrangé" la comptabilité et menti sur les revenus de la série. Aussi, toujours selon la plainte déposée le lundi 30 novembre, ils aurait été victimes de menaces de la part de certains patrons de la chaîne, afin de les pousser à renoncer à leur part du gâteau.
Le 25 novembre dernier, Barry Josephson, un des producteurs exécutifs de Bones, dont la 11e saison est actuellement diffusée aux États-Unis, a également crié au scandale concernant les comptes de la Fox.
Espérons que cette affaire n'aura aucune répercussion sur la longévité de la série...