Élégante, raffinée, discrète : Emma Watson a tout de l'icône mode ! À seulement 23 ans, elle incarne le futur d'Hollywood, mène une génération d'actrices et s'impose comme la coqueluche de la modosphère. Illustration avec sa superbe série photo pour The Edit, le web-magazine de Net-A-Porter.com.
Jessica Alba, Miranda Kerr, la chanteuse Solange Knowles ou encore Kate Moss s'y sont illustrées au cours des derniers mois. Emma Watson prend le relais en figurant en couverture de l'hebdomadaire en ligne The Edit, face à l'objectif du photographe new-yorkais Bjorn Iooss. La star révélée par la saga Harry Potter y joue les muses pour Victoria Beckham, Christopher Kane et Roland Mouret, trois des cinq créateurs de mode a avoir pris part au Green Carpet Challenge, une initiative de Livia Firth (l'épouse de l'acteur Colin Firth) cherchant à promouvoir une mode éthique. Un projet pour lequel Emma Watson n'hésite pas à faire preuve de fermeté.
"Il y aurait sans doute moins de problèmes si nous nous intéressions davantage à la provenance des produits. On ne tolère pas le travail forcé chez nous, pourquoi le tolérerions-nous ailleurs ? Je ne comprends pas pourquoi les vêtements éthiques sont une exception et non une norme. Pourquoi est-il si rare d'avoir des vêtements qui ne sont pas fabriqués dans des conditions atroces par une fillette de 12 ans payée 20 centimes de l'heure ? Il est difficile de parler de ces choses sans avoir l'air moralisateur", déclare-t-elle dans les colonnes de The Edit. Jeune mais responsable, la star de The Bling Ring (sorti le 12 juin) pourrait aider à insuffler cette éthique tant recherchée sur la planète Mode.
Emma Watson figure également en couv' de l'édition british du magazine GQ, qui lui a attribué le prix de femme de l'année lors des GQ Men of the Year Awards à Londres, le 3 septembre. Elle sera à l'affiche de C'est la fin le 9 octobre, puis de Noé le 9 avril 2014.
Rendez-vous sur le site de Net-A-Porter.com pour l'intégralité de l'interview et la série photo d'Emma Watson.
I.N.