Le DVD d'Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 vient de débarquer dans les bacs mettant un point final à la saga la plus rentable de l'histoire du cinéma. Depuis la fin de l'aventure, chacun prépare sa nouvelle vie devant les caméras comme la superbe Emma Watson qui interprétait la maligne et parfois agaçante mais courageuse Hermione Granger.
Dans les riches du bonus du DVD, la jeune Anglaise de 21 ans revient sur cette expérience électrisante et magnifique. Dans l'extrait que nous vous proposons, Emma Watson évoque son rapport privilégié avec Helena Bonham Carter (la terrible Bellatrix Lestrange de la saga). Pour Emma, la bien-aimée de Tim Burton était un mentor et un soutien de tous les jours. C'est aussi une personne avec qui elle a pu discuter du fait d'être une femme dans ce métier. Les regards portés sur les actrices sont plus aiguisés, le physique est scruté, le look analysé. En étant la seule fille du trio, composé de Daniel Radcliffe et Rupert Grint, Emma Watson se sentait parfois plus "observée" que ses camarades. Ses questionnements, elle pouvait en faire part à Helena Bonham Carter qui a depuis longtemps décidé de n'en faire qu'à sa tête ; il n'y a qu'à voir son look quasi gothique sur les tapis rouges pour s'en convaincre. Reste ce grand talent salué le 30 novembre dernier par le Britannia Award de l'artiste britannique de l'année. Emma Watson de son côté a dû apprendre à distinguer dans les critiques come les louanges, ce qui est "authentique et ce qui ne l'est pas".
Depuis la fin d'Harry Potter, Emma Watson s'est imposée comme personnalité de la mode à part entière défendant les couleurs de Burberry, incarnant le parfum Trésor Midnight Rose de Lancôme et en trustant la une des magazines. Elle reviendra en France dans son premier rôle post Potter en mars dans le très attendu My week with Marilyn. Elle a également tourné dans The perks of being a wallflower, tournage durant lequel elle aurait succombé à son partenaire Johnny Simmons.