Mcfly & Carlito comptent plus de 6 millions d'abonnés sur leur chaîne YouTube. Emmanuel Macron le sait et espère pouvoir tirer profit de cette puissance virtuelle mais aussi bien réelle.
Ce vendredi 19 février 2021, le président de la République a lancé un défi à Mcfly & Carlito, alors que la crise sanitaire se poursuit en France et que le couvre-feu reste en vigueur, comme l'a confirmé le ministre de la Santé Olivier Véran, lors de sa conférence de presse jeudi 18 février.
Mcfly & Carlito (David Coscas et Raphaël Carlier de leurs vrais noms) ont publié une nouvelle vidéo sur leur page YouTube dans laquelle ils ont annoncé qu'Emmanuel Macron leur avait lancé un défi tout à fait à leur portée : celui de réaliser une vidéo sur les gestes barrières qui doit être vue au moins 10 millions de fois. Si le défi est relevé (ce qui sera sans aucun doute le cas), le mari de Brigitte Macron a promis de faire une vidéo avec les célèbres Youtubeurs.
Pour montrer qu'il ne s'agissait pas là d'un canular, Mcfly & Carlito ont demandé à Emmanuel Macron de se filmer, ce que le président a fait. "Pour nous aider à gagner collectivement contre l'épidémie, il y a des gestes simples que nous avons à faire chaque jour. Faites une vidéo pour réexpliquer ces gestes, l'importance de les respecter, de ne pas nous rassembler, de limiter les regroupements", a expliqué Emmanuel Macron, se filmant en mode selfie avec un téléphone. "Si vous avez 10 millions de vues, je prends un engagement : vous venez tourner à l'Élysée. 10 millions de vues pour nous aider à battre le virus. À vous de jouer", a-t-il ajouté.
Le chef de l'Etat a également remercié Mcfly & Carlito pour les 400 000 euros qu'ils avaient récoltés en 2020, via leur "Maradon". Cette journée entière de live avait été organisée pour soutenir les soignants et avait été couronnée de succès.
Sans surprise, Mcfly & Carlito ont accepté de relever le défi lancé par Emmanuel Macron. Leur vidéo sera dévoilée dimanche prochain, à 10 heures.