Emmanuel Macron était présent hier soir au Stade de France pour assister à la finale de la Coupe de France qui opposait le PSG à l'AS Monaco. A l'issue d'un match soporifique, c'est le PSG qui s'est imposé sur le score de 2 à 0, grâce à un Kylian Mbappé gonflé à bloc après avoir appris qu'il allait partager le terrain avec Karim Benzema pendant l'Euro. Le génie français de 22 ans a inscrit un but et délivré une passe décisive à Mauro Icardi. Le PSG a remporté sa quatorzième Coupe de France hier soir sous les yeux du président de la République.
Lors de la soirée, Emmanuel Macron a croisé Neymar dans les tribunes. La star brésilienne de 29 ans était suspendue pour avoir reçu un carton jaune en demi-finale contre Montpellier. Le PSG avait fait appel de cette suspension sans succès. Neymar et Emmanuel Macron sont apparus complices dans les tribunes, le brésilien faisant un check avec le président de la République. Rien que ça ! Dans les gradins, il fallait aussi compter sur Anne Hidalgo, Nicolas Sarkozy, Nasser al Khelaifi...
Le matin, Emmanuel Macron était avec le Premier ministre Jean Castex en terrasse pour profiter de leur réouverture. Le président a posté des images d'eux deux autour d'un café sur ses réseaux sociaux. "Nous y sommes ! Terrasses, musées, cinémas, théâtres... Retrouvons ce qui fait notre art de vivre. Dans le respect des gestes barrières", a-t-il indiqué.
Plus tard dans la journée, Emmanuel Macron s'est retrouvé avec l'ancien basketteur Tony Parker et l'ancienne footballeuse Laure Boulleau dans l'Aube, au gymnase de Pont-Sainte-Marie, afin de faire la promotion du "Pass Sport" pour la reprise d'un certain nombre d'activités. Le "Pass Sport" est une aide de 50 euros afin de permettre aux enfants handicapés ou dans une situation financière délicate de pouvoir s'inscrire dans un club de sport.