Dans la famille Macron, on demande... le petit frère ! Né deux ans après le président de la République Emmanuel Macron, Laurent Macron a fait une apparition remarquée ce samedi 29 avril au Stade de France. Amateur de football, il a en effet assisté à la finale de la Coupe de France en famille, l'occasion pour les plus fins observateurs de remarquer à quel point il ressemble à son aîné.
Véritable sosie (auquel on aurait rajouté des lunettes !) d'Emmanuel Macron, il ne s'est en revanche pas trop approché du premier rang, où celui-ci était assis aux côtés de sa femme Brigitte et de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera, préférant rester en retrait avec son épouse Sabine et ses aînés, les jumeaux Louis et Margaux. Sa petite dernière, Romane, adorable fillette blonde, est quant à elle restée bien au chaud dans ses bras pendant une grande partie de la rencontre.
Il faut dire que le quadragénaire n'est pas vraiment sous les feux des projecteurs comme l'est son grand frère : comme son père, il s'est plutôt tourné vers la médecine et est devenu radiologue. Un milieu dans lequel travaille d'ailleurs sa femme Sabine, puisqu'elle est gynécologue, mais également la dernière de la famille Estelle. Celle-ci, née en 1982, est en effet néphrologue.
Une famille que l'on voit très rarement aux côtés du président, et qui préfère continuer de vivre dans l'ombre. Laurent Macron, qui était déjà venu voir la finale de la Coupe de France l'an dernier, a d'ailleurs refusé de nombreuses interviews. Il était cependant présent lors de l'investiture de son frère, qui l'avait chaleureusement embrassé.
Outre la famille, donc, placée non loin d'ailleurs du fils de Brigitte Macron, Sébastien Auzière, lui aussi venu avec ses enfants, différentes personnalités avaient fait le déplacement. Pascal Praud, notamment, qui quittera RTL pour Europe 1 cet été, était dans les tribunes avec sa compagne Catherine. Si celle-ci était très souriante, dans sa veste bleue, le journaliste avait l'air plus déconfit : directeur marketing et communication du FC Nantes pendant plusieurs saisons, il aurait sans doute préféré que son équipe gagne.
Tout comme Raymond Domenech, qui a entraîné les Canaris pendant deux saisons, et qui a dû être triste de voir la défaite sans appel du club nantais. Jean-Pierre Papin et le député LFI Eric Coquerel étaient également présents.