Vendredi 22 mars, Babette de Rozières, chef de C à Vous, a lâché une bombe dans le magazine Voici. D'humeur franche, elle a tout simplement réglé ses comptes avec des personnalités ayant tenu des propos racistes à son encontre. Mimie Mathy, première visée, n'a pas hésité à prendre la plume pour répondre à ces accusations sur son blog, tout comme Clotilde Courau, traitée "d'invitée très désagréable", qui a crié son incompréhension. Son mari, Emmanuel-Philibert de Savoie, a également tenu à défendre son épouse.
En promotion pour Pékin Express, le coffre maudit dont il est l'un des passagers mystères, Emmanuel-Philibert de Savoie, interrogé par Télé Loisirs, a voulu remettre les choses au clair. Il confesse que l'émission s'était mal déroulée : "C'était une émission qui s'était super mal passée. Alessandra Sublet, la présentatrice, avait super insisté sur son côté princesse alors qu'elle était là pour une promo de film. Le pompon habituel ! A un moment donné, Clotilde s'est retournée et lui a dit, à juste titre : 'Si vous m'avez invitée pour que je parle de mon mari et de ma vie privée, ça ne va pas aller, ce n'est pas pour ça que je suis venue'. Et ça s'est arrêté là."
Emmanuel-Philibert de Savoie essaye alors de comprendre pourquoi Babette de Rozières a pu trouver sa femme désagréable : "Comme tout le monde était assez nerveux pendant cette émission, la chef a dû le sentir. Mais Clotilde est une personne extrêmement gentille et attentionnée envers tout le monde. C'est bête."
Pour Emmanuel-Philibert, ce n'est pas tant les propos de Babette de Rozières qu'il regrette, mais la venue de sa femme sur le plateau de l'émission d'Alessandra Sublet, qu'il n'estime guère : "En fait, c'est cette émission qui est complètement con, c'est tout ! Mais, c'est pas grave !"
Troisième critiquée, Geneviève de Fontenay, qui, quant à elle, avait peur d'être empoisonnée, n'a pas encore répondu. Et pourtant, elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds...