La fête des Mères célébrée en France cette année ce dimanche 4 juin 2023 a entraîné sans surprise une vague de clichés tendres de mamans avec enfants sur Instagram. Des photos souvent bouleversantes, émouvantes, drôles ou tout ça un peu à la fois. La comédienne Emmanuelle Béart a participé à cette farandole d'images familiales en mettant en avant sa progéniture. Car si l'actrice de 59 ans a de quoi être fière de sa magnifique carrière d'artiste, ses fils et sa fille sont certainement ce qui la rend la plus heureuse au monde.
Emmanuelle Béart est devenue maman pour la première fois avec la naissance de Nelly, née en avril 1992 de son couple iconique avec Daniel Auteuil. Une jeune femme magnifique qui a depuis uni sa vie avec Lucas Veil, fils d'Agnès Buzyn et de Pierre-François Veil et petit-fils de Simone Veil. Puis, est arrivé en 1996 dans la vie de l'héroïne de Manon des sources Yohann, dont le père est le compositeur David Moreau, connu également pour être le demi-frère de Patrick Bruel. Enfin, elle a adopté en 2009 avec son mari de l'époque Michaël Cohen un garçon originaire d'Ethiopie prénommé Surafel. Il est désormais un adolescent de 14 ans qui fait le bonheur de ses deux parents. Sur la photographie qu'Emmanuelle Béart a mise en avant, ses trois enfants rayonnent, dans un cadre ensoleillé.
Etre mère, c'est la vie "normale" d'Emmanuelle Béart, qui s'était offert une parenthèse ultra-glamour à Cannes le mois dernier. On a pu ainsi l'admirer dans des looks chic sur le tapis rouge du palais des Festivals. Elle n'a pas posé avec celui qu'elle a épousé en 2018, réalisateur de documentaires et scénariste français. Si on l'a appréciée dans la série Syndrome E et dans le long métrage Les Passagers de la nuit, la figure du 7e art français se fait plus mystérieuse sur la suite de son agenda professionnel. On a hâte de la retrouver !